L'hégoumène Nestor Sirotenko nommé évêque auxiliaire du diocèse de Chersonèse
L'équipe de "Parlons" félicite de tout cœur Monseigneur Nestor, lui souhaite un sacerdoce radieux pour le bien de l'Eglise et lui entonne: "Axios, Mnogaïa leta!"

RADONEZH
Rousskaia Linia et INTERFAX

Communiqué su Service de presse du diocèse de Chersonèse;

Le Saint-Synode de l'Église orthodoxe russe, réuni le 31 mai 2010 à Saint-Pétersbourg sous la présidence du patriarche Cyrille de Moscou, a nommé l'hégoumène Nestor Sirotenko évêque de Caphes (antique ville en Crimée), auxiliaire du diocèse de Chersonèse. Le Synode a ainsi répondu positivement à la demande formulée par l'archevêque Innocent de Chersonèse.

L'ordination épiscopale du nouvel évêque auxiliaire aura lieu à Moscou à la date qui sera précisée ultérieurement.

Né à Moscou en 1974, le père Nestor fit ses études au séminaire et à l'académie de théologie de Serguéïev-Possad. Il est arrivé en France en 1999 pour poursuivre sa formation à l'Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge. Pendant plusieurs années, le père Nestor fut recteur de la paroisse orthodoxe d'Asnières (exarchat des paroisses russes d'Europe occidentale du patriarcat de Constantinople). Depuis 2008, il était doyen des paroisses du diocèse de Chersonèse en France et recteur de l'église des Trois-Saints-Docteurs à Paris. Le père Nestor enseigne également la théologie pastorale au Séminaire orthodoxe russe à Épinay-sous-Sénart.


Rédigé par l'équipe de rédaction le 8 Juin 2010 à 10:41 | 8 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile