L'organisation recueille en France 300000e manifestation contre le «mariage gay», ainsi que des personnalités publiques et des représentants de l'Église catholique opposés à l'euthanasie, l'avortement et d'autres "valeurs libérales" viennent à Moscou. Ils croient tous que la Russie - ". Sur la protection des lois naturelles du développement de la personnalité humaine" l'un des rares pays du monde chrétien, qui, aux niveaux national et communautaire a indiqué

La délégation arrivera à Moscou à l'invitation de la Direction des relations extérieures de l'Eglise du Patriarcat de Moscou et le soutien de l'Eglise orthodoxe russe au Conseil de l'Europe. Dans sa structure - l'évêque de Bayonne et Oloron Mark Aye (Sud-Ouest de la France), directeur du Centre européen pour le droit et la justice Gregor Pyupink de Strasbourg, fonds de secrétaire général "Jérôme Lejeune,« Thierry de la Villzhegyu, rédacteur en chef de l'hebdomadaire "La famille chrétienne" catholique Emerick Purbe diocèse autorisé de Bayonne et Oloron pour la vie familiale et Guillaume Alençon, Secrétaire général de l'OTAN, "Life" - la structure de base de l'organisation française «Manif pour Tous» - Caroline Roux.

Lors d'une visite à la délégation française et ses plans portail Pravoslavie.ru a dit le représentant du Patriarcat de Moscou du Conseil de l'Europe p. Philippe (Ryabykh), recteur de la paroisse de Tous les Saints stavropigialny à Strasbourg.

- Père Philippe, dites-nous un peu sur les participants de cette délégation. Ce qui a influencé sa composition?

- Il ya quelques mois Gregor Pyupink, avocat international de travail à Strasbourg, m'a demandé de vous aider à organiser un voyage à Moscou par un groupe de personnes qui militent activement en France la conception traditionnelle de la famille, ainsi que s'opposent à l'avortement, l'euthanasie et diverses expériences génétiques avec la nature humaine. Sur tous ces sujets, ils parlent dans les médias français, ont permis de sensibiliser les gens du commun, à susciter leur engagement civique, prévoir une protection juridique aux victimes de leurs convictions morales traditionnelles.

Je tiens à souligner que ce n'est pas des cercles marginaux en France, et les grandes personnalités de ce pays. Ainsi, l'organisation en 2013, il était connu «Manif pour Tous» se sont réunis à Paris, Lyon et d'autres villes de France, des centaines de milliers de manifestants contre l'introduction de «mariage gay» et «adoption» de même sexe syndicats enfants. Évêque de Bayonne Mark a créé dans son mouvement puissant diocèse dans la défense de la vie et de la famille et constamment exprimé dans les médias français sur ces sujets. Gregor Pyupink battre pour les valeurs traditionnelles du Conseil de l'Europe, particulièrement actif - à la Cour des droits de l'homme de Strasbourg. Les représentants du fonds "Jérôme Lejeune" s'opposent à l'avortement, l'euthanasie, et est financièrement appuyé par des études génétiques pour surmonter le syndrome de Down. L'organisation estime que la détection du syndrome de Down chez le fœtus ne doit pas être une cause de l'avortement.

- Qu'est-ce que les réunions sont prévues pendant le séjour de la délégation en Russie, et ce, à votre avis, le but de ces réunions? Quels sont les résultats attendus des représentants du public français?

- La délégation prévoit de rencontrer le président du DREE métropolite Hilarion de Volokolamsk , président de la commission patriarcale sur la famille, la maternité et la protection de l'enfance par l'archiprêtre Dimitri Smirnov , avec la communauté orthodoxe, et se rendra également Sretensky monastère et séminaire. Le programme de son séjour à Moscou comprend la participation à une réunion du Conseil interreligieux de Russie. Devrait se réunir en Conseil de la Fédération, la Douma d'Etat, le ministère du Travail et de la Protection sociale. Tout cela est organisé pour que les Français ont réussi à trouver des partenaires russes de coopération dans la défense des valeurs traditionnelles. Personnes incluses dans la délégation en faveur du développement de solides relations internationales dans ce domaine. Aujourd'hui, cependant, nous avons besoin non seulement les mots et les déclarations, mais le travail juridique réelle, comme le Conseil de l'Europe et la création de mécanismes civils et politiques pour s'assurer que les droits des personnes qui adhèrent à des principes moraux traditionnels. SUITE

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 31 Mars 2014 à 09:10 | 8 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Tchetnik le 31/03/2014 12:12
La Russie apparait en effet comme le seul pays Européen puissant à afficher non seulement un haut degré de participation des valeurs Chrétiennes fondatrices de sa culture, dans l'espace public mais aussi l'un des plus hauts degrés d'indépendance par rapport au mondialisme, à l'idéologie planétarienne.

Elle montre que les valeurs "humanistes" ne sont pas forcément les plus légitimes, qu'il existe une vie largement possible et positive en dehors de l'allégeance aux Banksters, par le biais des USA ou de l'Euroland.

2.Posté par Vladimir.G: Mgr Hilarion de Volokolamsk a a dit son inquiétude devant la déliquescence des valeurs familiales en Europe et a son indignation devant les persécutions des Chrétiens le 02/04/2014 22:52
La délégation a été reçue par Mgr Hilarion de Volokolamsk le 2 avril. Il a fait part de son inquiétude concernant la déliquescence des valeurs familiales traditionnelles en Europe, et particulièrement en France avec la loi sur "le mariage pour tous". Il a aussi souligné l'inquiétude et l'indignation que provoquent les persécutions de Chrétiens dans le monde

2 апреля 2014 года в Отделе внешних церковных связей состоялась встреча председателя ОВЦС митрополита Волоколамского Илариона с группой французских религиозных и общественных деятелей во главе с епископом Байоны и Олорона Марком Айе. В состав французской делегации вошли директор Европейского центра закона и справедливости Грегор Пюпанк, генеральный директор Фонда «Жером Лежен» Тьерри де ла Вилльжегю, директор редакции католического еженедельника «Христианская семья» Америк Пурбэ, уполномоченный епархии Байонны и Олорона по делам семьи Гийом Алансон и генеральный секретарь организации «Альянс «Жизнь» Каролин Ру.

Французскую делегацию в ходе посещения ОВЦС сопровождал представитель Русской Православной Церкви при европейских международных организациях в Страсбурге игумен Филипп (Рябых). От Отдела внешних церковных связей во встрече приняли участие секретарь по делам дальнего зарубежья протоиерей Сергий Звонарёв и сотрудница данного секретариата Ольга Мазур.

Митрополит Иларион приветствовал гостей в стенах синодального учреждения, ответственного за внешние связи Русской Православной Церкви. Он рассказал о современной миссии Отдела и его функциях. В ходе беседы Владыка выразил обеспокоенность размыванием традиционных семейных ценностей в Европе и, в частности, во Франции, где относительно недавно был принят закон, легализовавший однополые сожительства.

Председатель ОВЦС также выразил озабоченность преследованием христиан на Ближнем Востоке и в Северной Африке. По словам иерарха, особую боль православных верующих и мировой общественности вызвало ужасающее событие, происшедшее недавно в сирийском городе Кесаб, где были жестоко убиты мирные жители из числа христиан. Митрополит Иларион поделился недоумением в связи с игнорированием факта совершения этого злоденяния со стороны мировых средств массовой информации. По словам Владыки, общая задача христианских деятелей заключается в содействии тому, чтобы подобные ужасающие случаи не замалчивались, но получали отклик и оценку международного сообщества.

Епископ Байоны и Олорона Марк Айе от имени французской делегации поблагодарил митрополита Волоколамского Илариона за теплый прием. Он рассказал о направленной на поддержание христианских основ брака деятельности членов делегации.

В ходе дальнейшего общения владыка Иларион ответил на вопросы гостей. В завершение встречи председатель Отдела внешних церковных связей Московского Патриархата вручил членам французской делегации памятные подарки, пожелав помощи Божией и успехов в деятельности, которая сегодня требует многих сил и смелости.

3.Posté par Gabrielle le 03/04/2014 19:42
Depuis quand les Orthodoxes se mêlent-il de morale de façon aussi intrusive ??? Pour moi c'est justement une influence romaine sur les orthodoxes. Quant à l'Eglise de Russie, son homophobie est tout simplement hors Evangile. Votre position est une opinion;
Cela augure mal du saint et grand Concile pan-orthodoxe.
Quant à la Crmée, rassurez-vous, je suis ravie qu'elle redevienne russe tout comme j'ai pleuré sur la Serbie.
Mais quelle dérapage que cette glotification, idolâtrie de la famille dont vous ne trouverez pas trace dans l'Evangile !!!
SEule la Comunauté en Christ a une valeur évidente. ET puis d'honorer père et mère.
Bon mais si vous voulez jouer les cathos romains juridico-moralistes, vous êtes libres.

4.Posté par Tchetnik le 03/04/2014 22:09
L'Église Orthodoxe s'est TOUJOURS occupée de morale justement. C'est même un peu le principe de l'Église...

L'Homophobie n'existe pas. Il s'agit d'un terme inventé par la FM afin de faire croire qu'un comportement minoritaire, pervers et culturellement stérile était à mettre sur un pied d'égalité avec une norme naturelle, sociale t fondatrice de civilisation.

Quand vous dites ensuite que la défiance vis à vis d l'homosexualité (pas des homosexuels du reste) serait "hors évangile", je crois que certains passages de Saint Paul vous ont manifestement échappés.

Comme le passage de l'Évangile sur les Noces de Canaa et sur la sainteté du lien conjugal, lequel n'a jamais été décrit dans les Écritures comme liant autre chose qu'un homme et une femme. Ce ajouté aux témoignages patristiques (à savoir la base de l'enseignement de l'Église), on dépasse largement niveau de l'opinion"...

Ou alors, vous devez avoir une version différente du texte.

5.Posté par Daniel le 04/04/2014 07:02
@ Gabrielle (3)

Qu'est-ce que l'homophobie?

6.Posté par Vladimir.G: Bravo Justine :-) le 04/04/2014 09:54
"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". Lévitique, chapitre 18, verset 22.

"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux." Lévitique, chapitre 20, verset 13

"C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre-nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement."
Romains-chap 1-Verset 26 à 27.

En faut-il d'autres?

7.Posté par Vladimir. G: L’Église orthodoxe russe a ouvert un centre de monitoring des droits des chrétiens orthodoxes en Europe le 11/03/2015 10:25
L’Église orthodoxe russe a ouvert un centre de monitoring des droits des chrétiens orthodoxes en Europe

La représentation du Patriarcat de Moscou auprès du Conseil de l’Europe, à Strasbourg, a ouvert le 9 mars 2015 un Centre de monitoring des droits et libertés des chrétiens orthodoxes en Europe, dont la tâche principale est l’observation du respect des droits des croyants appartenant à différentes Églises orthodoxes locales du monde, selon le chef de la représentation et recteur de l’église orthodoxe russe de Tous les Saints à Strasbourg, l’higoumène Philippe (Riabykh). Les informations sur l’activité du centre seront placées sur le site internet spécial mis en place à cet effet en langue anglaise. On peut déjà y consulter des informations récentes ainsi que des documents de référence, notamment des textes en anglais émanant des Églises orthodoxes grecque, roumaine et russe sur les problèmes bioéthiques tels que l’avortement ou l’euthanasie. « La nécessité de ce genre de travail a mûri il y a déjà longtemps. En travaillant auprès du Conseil de l’Europe, je me suis aperçu à quel point beaucoup de membres de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe et des fonctionnaires de cette organisation en savaient peu sur la vie des Églises orthodoxes et sur le travail accomplies par celles-ci au niveau de la défense des droits des croyants. Il s’est créé une impression selon laquelle on ne s’intéresse pas, dans le monde orthodoxe, à cette question, mais ce n’est pas le cas. Précédemment, personne n’a fait part du travail en cours ni informé les organisations internationales à leur sujet. Maintenant, nous nous efforçons de combler cette lacune » a déclaré le père Philippe. Il a expliqué que les orthodoxes s’adressent à la Cour européenne pour les droits de l’homme pour défendre leurs propres droits. C’est ainsi que la Cour a eu à connaître de la confrontation d’un groupe non canonique de fidèles bulgare avec l’Église canonique en 2009, elle a résolu la question du syndicat des prêtres orthodoxes roumains en 2013, des plaintes y ont été déposées relativement à la profanation d’églises, aux violences à l’encontre de clercs, ainsi qu’à d’autres violations des droits des fidèles orthodoxes. Il est prévu de publier régulièrement sur le site internet du Centre, des informations sur les violations des droits et des libertés des chrétiens orthodoxes en Europe. En outre, on pourra y lire des rapports spéciaux sur les questions actuelles, des articles analytiques, des documents de l’Église orthodoxe russe et aussi des Églises orthodoxes locales, consacrés aux questions de défense des droits de l’homme. Sur la base d’une analyse approfondie des informations reçues, des documents récapitulatifs seront établis en fin d’année, lesquels seront distribués non seulement aux organes du Conseil de l’Europe, mais à un large public européen.

Source

8.Posté par Vladimir. G: les représentants des Églises orthodoxes ont discuté à Bruxelles des nouvelles initiatives pour la défense de la conception traditionnelle de la famille. le 21/06/2015 19:48
Le 11 juin 2015 les représentants des Églises orthodoxes ont discuté à Bruxelles des nouvelles initiatives pour la défense de la conception traditionnelle de la famille. L’objet de la rencontre, organisée à l’initiative de la Représentation de l’Église roumaine, était l'étude du rapport «De la stratégie de l’Union européenne dans le domaine de l’égalité des femmes et des hommes après 2015», approuvé par le Parlement européen le 9 juin 2015. Cette résolution n’est pas obligatoire pour les pays membres de l’Union européenne, mais représente elle une sérieuse tentative de pression sur les pays européens afin de détruire les représentations traditionnelles du mariage et de la famille et pour la légalisation de la GPA et des avortements.

Étaient représentées le Patriarcat de Constantinople, l’Église orthodoxe russe, l’Église orthodoxe roumaine, l’Église orthodoxe de Chypre et l’Église orthodoxe de Grèce; Maria Hildingsson, secrétaire de la Fédération européenne des associations familiales catholiques, participait aussi à cette réunion de travail.

Dans son allocution, Maria Hildingsson a constaté que les groupes interfractionnels et les structures de lobbying imposant arbitrairement une polémique sur les droits des minorités sexuelles avaient une influence exceptionnelle dans la nouvelle composition du Parlement européen. Dans ce contexte, il est nécessaire de mobiliser les forces saines de la société européenne pour fixer dans la législation européenne la conception généralement admise du mariage comme union d’un homme et d’une femme et de la famille comme la communauté des époux (le père et la mère) et de leurs enfants. Elle a fait part de sa vision du développement de la situation, constatant pour conclure que les lobbys susmentionnés voulaient faire de l’Union européenne un instrument de pression occidental sur les pays d’Europe centrale et orientale, dont les peuples souhaitent conserver les traditions séculaires et les valeurs spirituelles.

Pendant la discussion, le représentant du Patriarcat de Moscou a constaté que l’exigence d’assimiler les unions homosexuelles au mariage et d’obtenir pour ces couples le droit à l’adoption est un acte politique visant non pas à la défense de la dignité humaine, mais à l’altération de l’image de Dieu en l’homme. Il a également souligné le rôle important de la société et des laïcs dans la réalisation de projets pour la défense de la vie et de la dignité humaine. L’initiative de l’Église orthodoxe russe en faveur de l’exclusion de l’avortement du système de sécurité sociale a suscité l’intérêt et l’approbation des membres de la rencontre.

Les membres de la réunion ont aussi discuté des différents aspects de l’activité de l’Église pour le soutien de la stabilité de la société et la préservation de l’identité de la civilisation européenne.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile