"L’institut Gatestone" (Etats-Unis) a publié un rapport consacré aux persécutions qu’ont subies les chrétiens en juin 2015

Raymond Ibrahim, un arabisant connu a publié une communication portant sur les persécutions auxquelles sont soumis les chrétiens dans les pays musulmans. L’auteur insiste sur l’indifférence dont font preuve les pays occidentaux face à cet état de chose. Il rappelle la dernière encyclique du pape (juin 2015). Le Saint Père y traite du réchauffement global et de la protection de l’environnement passant sous silence les violences antichrétiennes au Proche-Orient.

Raymond Ibrahim écrit « Si l’encyclique papale portait sur la persécutions des chrétiens chaque paroisse du monde catholique aurait été informée de la situation.

Si les fidèles avaient été informés par le Saint Père en personne ils auraient élevé leurs prières pour le salut de leurs frères et de leurs sœurs se trouvant dans la souffrance. Cette prière aurait pris la dimension d’une expression de l’opinion publique et n’aurait pas manqué d’exercer son influence sur les responsables politiques américains. De mois en mois les peines qu’endurent les chrétiens du Proche-Orient deviennent de plus en plus terribles.

Lire aussi PERSECUTIONS ISLAMIQUES CONTRE LES CHRETIENS : FEVRIER 2012

Quelques exemples récents : les militants de l’E.I. ont brulé vive une chrétienne octogénaire dans un village au Sud-est de Mossoul, ceci pour ne pas avoir observé la charia.

En Egypte les islamistes ont, à la suite de l’échec d’une attaque suicide à Louxor, promis aux coptes « un été dans les flammes ». L’un des dirigeants de « l’Etat islamique » a écrit : « Des bombardements de Louxor et des incendies attendent le président Sissi, tyran de l’Egypte ainsi que tous les siens qui vénèrent le Christ. Ce ne sera qu’un début ».

L’E.I. en Palestine a diffusé à Jérusalem Est des tracts contenant des menaces : si les chrétiens ne quittent pas la ville sainte avant la fin du ramadan, la mort les attend.

Des cimetières chrétiens ont été profanés en Lybie pendant cette période. L’ancienne basilique Saint Ephrem à Mossoul a été transformée en mosquée. A Istanbul ainsi qu’à Zanzibar de nombreuses églises ont été la cible des attaques islamistes.

En Ouganda une musulmane a empoisonné sa parente, mère de onze enfants, qui avait embrassé le christianisme.

En Iran la justice islamique a condamné 18 chrétiens à 24 ans de prison pour « propagande hostile au régime ».

Ces violences se poursuivent d’une façon systématique.

Lien Bogoslov.ru Traduction pour "PO" N.R.

Lire aussi Les persécutions contre les chrétiens sont sans précédent et vague de vandalisme en Israël avant la visite du Pape

Lire la suite: Le nouveau chef des talibans en Afghanistan, le mollah Akhtar Mansour, vient de recevoir le soutien du leader d'Al-Qaïda, Ayman Al-Zawahiri.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 13 Août 2015 à 17:33 | Permalien