« L’orthodoxie en Amérique », un nouveau film de Monseigneur Hilarion, métropolite de Volokolamsk
Le 24 août la chaîne Koultoura a présenté un documentaire intitulé « L’orthodoxie en Amérique ».

Il existe actuellement en Amérique plusieurs grandes juridictions orthodoxes. On y dénombre plus de mille paroisses. Naguère une seule Eglise orthodoxe existait en Amérique, elle se nommait Eglise russe greco-capholique (Российская Греко-Кафолическая православная Церковь).

Le film expose l’histoire de l’orthodoxie en Amérique et nous montre la vie orthodoxe dans ce pays. Il s’y agit également du patrimoine spirituel légué par des hommes d’Eglise éminents. Ces personnalités sont vénérées par les fidèles du continent américain mais ne sont pas suffisamment connues en Russie.

Interviennent dans le documentaire Monseigneur Dimitri, archevêque de l’Amérique du Nord (patriarcat de Constantinople), le métropolite de New York Philippe (patriarcat d’Antioche), le métropolite de New York Hilarion, primat de l’EORHF, Monseigneur Justinien, archevêque de Narofominsk, responsable des paroisses du PM aux Etats-Unis, ainsi que de nombreux autres enseignants et étudiants du séminaire Saint Vladimir.

L’auteur du film est le métropolite de Volokolamsk Hilarion (Alféev), le réalisateur est Valéri Chekhovtzov. La voix off appartient à Serge Vostretzov. Le film a été financé par le Fonds Saint Grégoire le Théologien.

P.O. a annoncé la sortie du film du métropolite Hilarion « L’Orthodoxie dans l’Archipel Britannique » Lien Pravoslavie.ru Traduction " PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 25 Août 2014 à 12:37 | 0 commentaire | Permalien