L’une des plus anciennes églises russes en Italie a été remise au Patriarcat de Moscou
L’église de Saint-Nicolas à Merano, considérée comme l’une des plus vieilles églises russes en Italie, a été transmise à l’Église orthodoxe russe.

L’accord de transmission de l’église a été conclu le 31 mars 2017, dans la capitale de la région d’Alto Adige (ville de Bolzano) selon l’information fournie par le site des paroisses du Patriarcat de Moscou en Italie.

Représentant l’Église orthodoxe russe, l’évêque Antony de Bogorodsk a signé l’accord.

Il est opportun de remarquer que cette paroisse orthodoxe dans le Tyrol du Sud s’est constituée à la fin du XIXème siècle quand ce territoire appartenait à l’Empire austro-hongrois.

En 1884, à Merano, a été consacrée l’église dédiée à Saint-Nicolas le Thaumaturge. Au bout de quelques années, en 1897, l’église s’est installée à l’étage supérieur d’une dépendance de l’ensemble « Villas Borodina »

Durant la Première guerre mondiale, l’église fut fermée, et les célébrations n’ont pu être reprises qu’en 1997. Depuis, les offices s’y déroulent régulièrement.

Il faut souligner que si jadis la paroisse devait s’entendre avec la municipalité sur les horaires des offices religieux, dorénavant, la paroisse reçoit la pleine autorisation de décider de la question elle-même ainsi qu’un droit de jouissance perpétuel.

Pravoslavie ru
Traduction père Dimitri Shibaeff

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 5 Avril 2017 à 21:36 | 0 commentaire | Permalien