La Corée du Nord et le Chine intensifient la persécution des chrétiens
« Nous n'avons nulle part où nous plaindre »

La Corée du Nord a intensifié la persécution des chrétiens ; les fonctionnaires confisquent les objets qui comportent des images en forme de croix...

Ces derniers mois, la pression sur les chrétiens s'est intensifiée en Corée du Nord.

Les fonctionnaires confisquent les objets qui ont la forme de croix aux postes de douane et dans les magasins, écrit Православие.ru, en se référant au site Sib-catholic.ru.

« Lorsque les douaniers confisquent ces objets en déclarant qu'ils sont semblables à des croix, nous n'avons nulle-part où nous plaindre. Les breloques ou les boucles d'oreilles ressemblant à une croix sont également saisies », raconte un commerçant de la province de Hamgyong.

La Corée du Nord et le Chine intensifient la persécution des chrétiens
Selon des rumeurs qui viennent d'un pays où il est très difficile d'obtenir des informations non-officielles, on conseille même aux élèves d'être prudents dans leur façon d'écrire le signe « + » dans les calculs mathématiques, afin qu'il ne rappelle pas un signe de croix.

On considère qu'en République populaire démocratique de Corée (RPDC) il y aurait actuellement environ 70.000 chrétiens dans des camps de concentration en raison de leur foi. Ceux qui ont gardé la foi risquent d'être victimes de tortures et de peines cruelles, allant de la prison jusqu'à la mort.

Corée du Nord: Nouvelle vague de répression et d'exécutions publiques....pour avoir possédé une bible

En même temps, la RPDC annonce officiellement, comme le faisait autrefois l'URSS, la liberté de conscience. Et dans la capitale, 24 millions d'habitants, sont ouvertes deux églises chrétiennes. On considère que ces deux églises existent uniquement à des fins de propagande.

La Corée du Nord conserve le pouvoir de la « dynastie » des Kim, les descendants du chef des communistes coréens Kim Il Sung, qui a fondé le culte totalitaire de sa personne. Le régime athée, qui fait un usage intensif de la terreur, répand la propagande d'une sorte de foi néo-païenne dans les capacités surhumaines de leurs « guides ».
Kim Il Sung, après sa mort en 1994, a été déclaré « président éternel ». Tous les Coréens de RPDC sont tenus de porter des badges avec son portrait.

Lien Traduit du russe par Marie et André Donzeau

La Corée du Nord et le Chine intensifient la persécution des chrétiens
En Chine les chrétiens menacés d’être privés de toute aide sociale

Les autorités de la province de Gou Tchouj menacent les chrétiens de leur couper le versement de toute aide sociale s’ils ne cessaient pas de fréquenter les églises. Le frère Maw, membre d’une communauté « à domicile » a raconté que le 2 juillet des fonctionnaires ont exigé des croyants de signer un engagement à ne plus fréquenter les réunion de prières. En cas de refus ils cesseront de percevoir leurs pensions de retraite ainsi que d’autres allocations sociales.

Chine: 2015, l'année noire de la persécution religieuse

Le gouvernement chinois adopte à l’égard des chrétiens une attitude de plus en plus rigoureuse alors que le nombre des croyants s’accroit rapidement dans le pays. Des milliers d’édifices religieux ont été détruits, les pasteurs et les membres du clergé sont emprisonnés et victimes d’inculpations arbitraires.
Les parents ne peuvent amener leurs enfants dans les églises même si celles-ci sont officiellement « enregistrées par l’Etat. C’est exactement ce qui s’est produit en 2014 dans la province de Sichuan

Lien Trad "PO"

Les chrétiens persécutés en Chine

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 19 Août 2016 à 15:45 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par Hai Lin (Montevideo, República Oriental del Uruguay) le 19/08/2016 17:14
En ceci je peux apporter un témoignage personnel et direct.

De 1994 à 2013 les chrétiens en Chine n’ont pas été beaucoup perturbés. Au contraire, on leur laissait bâtir des églises et catéchiser les enfants (toujours et uniquement dans les bâtiments de l’église même). Les églises dites d’état se multipliaient et les églises des catacombes vivaient leur grand bonheur. Pour les grandes fêtes, la télévision d'état et les journaux donnaient des petits aperçus des offices dans leurs bulletins d’information de fin de soirée. Chaque ville et chaque village, aussi surprenant que cela puisse être pouvaient compter son église du village ou de ville. Les églises détruites lors de la révolution culturelle ont souvent été rebâties aux frais de l’état. Bien sur, les prêtres, comme on dit en russe, étaient tous assis sur deux chaises mais le grand monde chrétien chinois s’en moquaient éperdument. 
Le pape rendait visite à Hong Kong et la patriarche de Moscou et de toutes les Russies célébrait des liturgies à Harbin et à Beijing. L’état chinois, qui n’arrivait plus à supporter les entreprises caritatives sociales misait ouvertement sur les églises en raison de la grave crise économique qui frappait le pays.

J’ai eu des collègues en faculté qui étaient ouvertement chrétiens et pratiquants. La Bible s’enseignait en faculté à titre de grande œuvre littéraire et il y en avait des étudiants qui la lisaient aussi ouvertement.

Mais le grand dégel chinois, le printemps religieux chinois, qui bénéficait à toutes les religions de Chine, était de bien courte durée. Elle n’a pas pris fin doucement – non, la fin a été plutôt du genre staliniste. Le président actuel de la Chine populaire est un athée d’une notoriété publique. Farouche marxiste, farouche léniniste, digne fils de Dzerzhinsky et de Beria. Les églises se démolissent. Les prêtres et les pasteurs sont écartés. La police secrète inquiète les chrétiens à domicile et être croyant s’avère être exclu de tout emploi public. En plus, s’avère être chrétien s’avère être aussi exclu des avantages sociaux dans bien des provinces.

La marxisme – léninisme bat son plein à nouveau et l’étude obligatoire des principes d’Engels commence dès les petites classes – des choses qu’on n’avait pas vu depuis Mme Mao il y a 50 ans. Comme on dit en chinois, la ficelle se serre étroitement.

Et pourquoi, demandez-vous...parce que la Chine est en crise économique sérieuse de nouveau. Le chômage monte en flèche, l’inflation touche les paniers des petits consommateurs et il faut au gouvernement son diable du jour. Donc, on crée de fausses problèmes militaires en dehors du pays et on part à la chasse du diable chrétien – la rébellion des Boxers redux.

Il y a eu au cours des années précédentes, en commençant par Deng Xiao Peng, des dirigeants chinois fort compétents ou bien s’ils n’étaient pas tellement compétents, ils étaiements du moins des habiles administrateurs.

Actuellement le bateau d’état chinois est parti en pleine mer sans gouvernail adéquat. Et donc, chers lecteurs, il lui faut des ennemis pour distraire le peuple de ses souffrances.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile