La Russie  instaure une journée de  commémoration des soldats tombés lors de la Première Guerre mondiale
Le 1er août marque la 99ème année du jour où l'Empire russe entra dans la Première Guerre mondiale. La Journée de la mémoire de nos soldats morts au combat est instaurée en Russie. Cette date était auparavant ignorée.

L’agence ITAR-TASS informe que Sergueï Narychkine, président de la Douma et président de la Société des historiens russes, a déposé, aujourd'hui, à Moscou, une couronne au pied du monument "Aux soldats tombés au cours de la guerre mondiale de 1914-1918".

Des gerbes à la mémoire des soldats tombés au cours de cette guerre seront également déposées, aujourd'hui, dans différentes villes de la Fédération de Russie. Ces cérémonies se dérouleront dans le cadre de la première commémoration célébrée en Russie de cette nouvelle date commémorative.

"Nous pouvons dire que tout le XXe siècle s’est construit à partir de la Première Guerre mondiale – a ditl’académicien Alexander Tchoubarian, directeur de l'Institut de l’Histoire. Du fait de circonstances évidentes, cette guerre, en Russie, a été occultée quand, dans le même temps, en Europe, des monuments à la mémoire des soldats de cette époque existent dans presque toutes les villes ". « C’est pourquoi l'événement de ce jour marque le rétablissement de la vérité historique à l’égard de nos héros et des victimes de cette grande guerre", - a-t-il conclu.

Le Jour du Souvenir des soldats russes morts pendant la Première Guerre mondiale, a été créé à l'initiative de parlementaires russes, à l'automne 2012, et a été fixé au jour de l'entrée de l'Empire russe dans la Première Guerre mondiale.

La Première Guerre mondiale a commencé le 28 Juillet 1914, après que l'Autriche-Hongrie ait attaqué la Serbie. La raison officielle était l'assassinat à Sarajevo, aujourd’hui en Bosnie-Herzégovine, de l’archiduc autrichien François-Ferdinand, par le serbe Gavrilo Principe. L’Autriche a déclaré la guerre à la Serbie. La Russie a déclaré qu'elle ne permettrait pas à l'occupation de la Serbie, l'alliance de l'Autriche-Hongrie et de l'Allemagne a commencé une mobilisation camouflée, la France, alliée de la Russie, a commencé à mettre ses troupes en état de combat.

La proposition de la Russie de soulever le problème austro-serbe à la Conférence de La Haye est restée sans réponse ; après quoi la Russie a également commencé à mobiliser. L’Allemagne, à son tour, a présenté un ultimatum à la Russie, exigeant l’arrêt de la mobilisation mais quand la Russie n’a pas accepté de le faire, elle lui a, le 1er août,déclaré la guerre. Le lendemain, l'Allemagne a déclaré la guerre à la France, qui faisait partie de l’Entente avec la Russie et l'Angleterre , après quoi, l’Angleterre est entrée en guerre, à son tour.

Pravoslavie ru
Traduction "PO"

La Russie  instaure une journée de  commémoration des soldats tombés lors de la Première Guerre mondiale

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 3 Août 2013 à 14:17 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile