La paroisse saint Séraphin, à Bordeaux, a été fondée en 2003. Jusqu'à la fin de 2014 la communauté ne possédait pas de local qui lui soit propre. En ces douze ans la communauté est devenue très nombreuse, elle a dû changer plusieurs fois de lieu afin de pouvoir continuer à recevoir tous les fidèles.

Début 2015 le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, a décidé de transmettre en don à la paroisse saint Séraphin le bâtiment de l' église catholique Sainte Marthe qui abritait déjà depuis un certain temps la communauté orthodoxe.

La communauté a l'intention de réaménager l'église, d'y installer une iconostase, de l'orner de fresques et de vitrages. Le projet sera réalisé par l’architecte bordelais Gwen Marianne.

L'archiprêtre Innocent VIAUD et le conseil de la paroisse s'adressent à tous ceux qui en ont la possibilité les priant d'accorder leur aide financière et professionnelle à la mise en œuvre de ces travaux.

Lien, Contacts et Coordonnées bancaires ICI

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 19 Février 2015 à 18:19 | 0 commentaire | Permalien