« La révolution de 1917 n’était qu’un terrible crime » a dit le patriarche Cyrille
Dans son homélie prononcée le 19 février dans la cathédrale du Christ Sauveur à Moscou le patriarche Cyrille a dit de la révolution de 1917 "qu’elle a été un terrible crime. L’autocratie est tombée en février-mars 1917. Le pouvoir est passé aux mains d’un gouvernement provisoire.

Le 25 octobre ce gouvernement est déchu, chassé par un putsch bolchevik. Les révolutionnaires mentaient au peuple, provoquaient les conflits. Leurs buts étaient tout autres que ceux qu’ils proclamaient. Ils mettaient en œuvre un programme que les gens ne pouvaient s’imaginer.

Presque tous ceux, peut s’en faut, parmi ceux qui ont fait la révolution ont été « liquidés » lors des campagnes de terreur qui se succédèrent. Les révolutionnaires, dans leur écrasante majorité, avaient fait couler le sang innocent, avaient eu recours à la torture.

En ce centième anniversaire de la révolution j’appelle à ne pas fermer les yeux sur cette époque, à prendre pleinement conscience et à se comporter de sorte à ce que tout ceci ne se répète pas.

Il nous faut par nos actes racheter nos péchés ainsi que ceux commis par nos ancêtres. Mettons en place une société de bonté et de justice, chassons le péché de nos vies, de celle de la société ! Ne restons pas aveugles face aux souffrances d’autrui".

Lien Ria ru Traduction "PO"
« La révolution de 1917 n’était qu’un terrible crime » a dit le patriarche Cyrille

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 3 Mars 2017 à 10:04 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par Tchetnik le 24/02/2017 12:32
Le jour où, en France on reconnaitra la même chose de celle de 1789...

Le problème étant que lorsque même les évêques vous enjoignent de "respecter les lois de la république" pourtant fondamentalement antichrétiennes, cela ne risque pas de se produire.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile