Le Saint Synode de l’Église orthodoxe russe s'est réuni à Moscou le 22 octobre. Le patriarche Cyrille y a prononcé une allocution dont voici des extraits: "Les évènements qui ont lieu en dehors de l’Église russe dont nous sommes actuellement témoins ainsi que les défis auxquels fait face notre Église demandent la tenue d'un Concile des évêques.

C'est février 2013 que le Concile s'était réuni pour la dernière fois à Moscou.

Les membres du Saint Synode informeront le Concile des résultats de la Conférence préconciliaire pan-orthodoxe qui vient de se tenir à Chambésy. De nouveaux diocèses seront institués par le Concile qui procèdera également à l'élection de nouveaux évêques".

Le Concile des évêques se réunit au moins une fois tous les quatre ans ainsi qu'avant les Conciles locaux ou lorsque les circonstances le demandent. Interfax religion Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 22 Octobre 2015 à 14:59 | 0 commentaire | Permalien