Le Primat de l’Église orthodoxe ukrainienne célèbre la Divine liturgie au monastère de la Protection de la Mère de Dieu de Kiev
Le 8 janvier 2012, dimanche après la Nativité du Christ, Sa Béatitude le métropolite Vladimir de Kiev et de toute l’Ukraine a célébré la Divine liturgie au catholicon du monastère féminin de la Protection de la Mère de Dieu de Kiev. Le métropolite était assisté de l’archevêque Alexandre de Pereyaslav-Khmelnitsky et des clercs du monastère.

Après l’office, le métropolite Vladimir a félicité l’higoumène Callisthène (Chamaïlo), supérieure du monastère, et les moniales du couvent à l’occasion de la fête de la Nativité du Christ, informe le site de l’Église orthodoxe d’Ukraine.
Le métropolite Vladimir célébrait la Divine liturgie pour la première depuis deux mois et demi, durant lesquels il a été soigné dans une clinique de Kiev. LIEN Mospat
...............................
" PO" Le métropolite Vladimir de Kiev et de toute l’Ukraine est hospitalisé dans un état jugé sérieux.
"PO" Convocation du Concile local de l’Eglise orthodoxe d’Ukraine, patriarcat de Moscou

Rédigé par MOSPAT le 12 Janvier 2012 à 11:26 | 1 commentaire | Permalien