Le Synode l'E.O.U. s'est réuni le 24 juin à Kiev. Dans le document qu'il a adopté le Synode se déclare prêt au dialogue avec les entités ecclésiales non reconnues. Il y est dit: "Ces contacts doivent avoir pour fondement le droit canon et avoir lieu sans que des structures extra-ecclésiales y prennent part. Nous sommes particulièrement vigilants à l'égard de toute intrusion de l’État dans la vie de l’Église.

Nous avons ces derniers temps constaté des cas de plus en fréquents d'acte d'agression et d'appropriation de nos églises par les schismatiques, cela au profit du prétendu patriarcat de Kiev.


Lire aussi Les schismatiques d’Ukraine ne réussiront pas à créer une Eglise locale

L’Église orthodoxe d’Ukraine a exprimé sa préoccupation au sujet de l’activité sur son territoire de deux évêques du Patriarcat de Constantinople : les évêques d’Edmonton et du diocèse du Canada occidental Hilarion (Rudnik) et de Pamphylon Daniel (Zelinski). Le Saint-Synode de l’Église orthodoxe d’Ukraine a demandé au métropolite de Kiev et de toute l’Ukraine Onuphre de s’adresser au patriarche œcuménique Bartholomée Ier pour que la situation soit clarifiée.

Ces comportements font obstacle au rétablissement de l'unité de l’Église. 23 paroisses de l'EOU sont devenues ces derniers temps la proie des schismatiques". Interfax religion Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 25 Juin 2015 à 11:06 | 0 commentaire | Permalien


Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile