Le catholicos de Géorgie: "La situation dans le pays s'approche de la ligne critique"
Dans son homélie de dimanche à la cathédrale Saint-Trinité de Tbilissi, le patriarche et catholicos Élie II de Géorgie a appelé le pouvoir et l'opposition à renoncer à tout usage de la force et à chercher paisiblement des issues à la crise politique.

"La situation dans le pays est tellement tendue qu'elle s'approche de la ligne critique, a affirmé le catholicos. J'appelle aussi bien le pouvoir que l'opposition à ne pas recourir aux méthodes de force, mais au contraire, à faire, pour le bien du pays, de tels pas qui permettront de détendre l'atmosphère et à régler dans la paix les problèmes actuels".

Le patriarche a demandé à la société civile de faire preuve de sagesse et de garder le calme. Ces derniers temps, on a vu s'accroître le rôle du primat de l'Église orthodoxe de Géorgie dans la société géorgienne. Espérons que son appel sera entendu cette fois-ci également.

Source: Interfax.

Rédigé par l'équipe de rédaction le 30 Mars 2009 à 12:22 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par Marie Genko le 01/04/2009 19:59
Nous devons être attentifs à ce que dit le Catholicos Elie II de Géorgie, car sa parole est une parole de Paix.
Alors que l'Union Européenne a voté des crédits pour reconstruire les destructions dues à la guerre, au lieu de s'occuper à trouver des financement utiles à son peuple, le président Saakaschvili ne trouve rien de mieux que d'équiper une nouvelle armée!
Voilà aussi une intention pour nos prières! Afin que le Seigneur ne permette plus que tant de jeunes vies soient sacrifiées à la folle ambition d'un homme!

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile