Le site du diocèse d’Arkhangelsk annonce que dans le centre de la ville une plaque commémorative dressée, devant l’église des Saints de la terre d’Arkhangelsk, immortalise désormais l’héroïque ascèse des nouveaux martyrs de l’Église russe, elle monument a été bénie par le recteur de l’église, l’archiprêtre Dimitri Makarov.

« La face de cette plaque présente une icône des saints Nouveaux martyrs et la prière qui leur est adressée, l’avers donne un récit des répressions perpétrées au XXe siècle en Russie septentrionale. On peut aussi y apprendre pourquoi c’est à cet endroit que l’église a été élevée », précise le prêtre.

Le centre d’Arkhangelsk immortalise l’héroïque ascèse des nouveaux martyrs
À l’endroit où se dresse l’église, il y avait autrefois un canal. Dans les années 1920-1930 le pouvoir soviétique y a fusillé les gens qui ne lui plaisaient pas. Dans les années 1970, on y a construit « sur la Mousse » le nouveau quartier de la gare. Les ouvriers qui creusaient les fondations des futurs immeubles découvraient sans cesse des charniers.

La construction de la nouvelle église des Nouveaux-Martyrs et Confesseurs-de-la-Foi a été entreprise en 2007 avec la bénédiction l’archevêque Tikhon d’Arkhangelsk et Holmogorsk († 2010) et s’est achevée en 2015.

Source Pravoslavie.ru Traduction PO

Lire aussi Une exposition itinérante s’ouvre à Arkhangelsk, à la mémoire des nouveaux martyrs: « Ils ont persévéré jusqu’au bout »

120 Résultats pour votre recherche : Nouveaux martyrs

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 15 Juillet 2017 à 16:32 | 0 commentaire | Permalien