Le chantier d'une nouvelle  église du programme «200 églises » vient d’être mené à bien
Cette église sera consacrée aux Saints Cyrille et Méthode égaux aux Apôtres. Elle se situe rue Doubrovka. C’est là qu’en octobre 2001 a eu lieu au théâtre Nord-Ost un acte terroriste ayant entraîné un très grand nombre de victimes.

Les autels et l’iconostase seront bientôt mis en place et commenceront les travaux de décoration. C’est en fin d’année que l’église sera consacrée.

Site indiquant les églises déjà construites à Moscou dans le cadre du programme « 200 églises » qui a été conçu pour que les habitants des cités dortoirs de la capitale puissent avoir facilement accès à une église. Il est prévu de construire une église pour 20.000 habitants. Certaines d’entre elles se dresseront là où des églises avaient été détruites sous le régime soviétique. PravMir Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 20 Octobre 2015 à 15:58 | 1 commentaire | Permalien

Commentaires

1.Posté par 550 à 600 églises peuvent être construites à Moscou le 29/07/2016 13:35

433275512550 à 600 églises peuvent être construites sur le territoire de Moscou, a déclaré dans une interview à l’agence RIA Novosti le député de la Douma Vladimir Ressine, qui est membre du conseil d’administration du Fonds de soutien à la construction d’églises dans la capitale. Selon lui, dire que l’on réalise à Moscou le programme « Deux cents églises » n’est plus d’actualité. « Un tel programme existait dans les limites de l’ancienne Moscou. Aujourd’hui, la ville s’est agrandie de deux fois En outre, l’Église orthodoxe russe a analysé l’enquête réalisée auprès des habitants et en est arrivée à la conclusion qu’il était nécessaire d’augmenter les églises accessibles à quelques pas de marche » a-t-il déclaré. Leur construction, selon Vladimir Ressine, peut s’étaler sur un quart de siècle. « Je pense ainsi : on construira à Moscou autant d’églises que cela est agréable à Dieu ». Actuellement, a précisé l’interlocuteur de l’agence, 39 églises sont en construction dans la capitale. Les emplacements sont déjà choisis pour 102 autres églises, et sur les sites où elles doivent être construites, il y a une chapelle. Vladimir Ressine a ajouté que selon les comptes de 2015, le fonds de construction des églises de Moscou a réuni 3,5 milliards de roubles pour le financement de ses projets. Ce chiffre exprime seulement le financement, sans tenir compte du travail physique que souvent des bienfaiteurs exécutent gratuitement.

Nouveau commentaire :