Le diacre Alexandre Machtalère a été ordonné prêtre
Un clerc de la paroisse des Saints Constantin et Hélène à Clamart a été ordonné prêtre.

Le 24 janvier 2016, 34ème semaine suivant la Pentecôte, Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, a présidé la divine liturgie dans la Cathédrale des Trois Saints Docteurs à Paris. Ont concélébré le recteur de la paroisse, l’archiprêtre Nicolas Rehbinder, le secrétaire de l’administration diocésaine, le prêtre Maxime Politov, le prêtre Cyrille Kissilev, le protodiacre Nicolas Rehbinder, le diacre Alexandre Machtalère et le diacre Roman Beliavskij.

Au cours de la divine liturgie, Monseigneur Nestor a ordonné prêtre le diacre Alexandre Machtalère, clerc de la paroisse des Saints Constantin et Hélène à Clamart.

A la fin de l’office, l’évêque Nestor s’est adressé aux fidèles. Il a chaleureusement salué le prêtre nouvellement ordonné ainsi que l’archiprêtre Nicolas dont c’était l’anniversaire. Lien
Le diacre Alexandre Machtalère a été ordonné prêtre

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 26 Janvier 2016 à 11:15 | 1 commentaire | Permalien