Le grand rabbin de Russie reconnaissant au patriarche de Moscou pour la promotion du dialogue interreligieux
Le grand rabbin de Russie Berl Lazar a exprimé sa reconnaissance au patriarche Cyrille de Moscou pour la promotion du dialogue interreligieux en Russie. "J'aimerais vous dire mon immense gratitude pour tout ce que vous faites dans la promotion de la concorde entre les religions", a déclaré le grand rabbin au primat de l'Église russe le 11 mars 2009 à la rencontre des responsables des communautés religieuses de Russie.

Berl Lazar a rappelé notamment que l'actuel patriarche de Moscou, étant à l'époque président du département des relations extérieures de l'Église russe, a initié la création du conseil interreligieux de Russie.

Le grand rabbin a appelé par la même occasion le ministère russe de l'éducation à accorder plus d'importance à l'éducation des enfants dans l'esprit "du respect mutuel" et à donner plus d'importance à la tragédie de la seconde guerre mondiale et de l'holocauste.

Source: Agence de presse Interfax

Rédigé par l'équipe de rédaction le 11 Mars 2009 à 23:28 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par J.P. Gervais le 17/03/2009 15:35
Le siècle étant ce qu'il est et Vatican II ayant passé par là n'oublions-nous pas, chers interlocuteurs inter religieux, que le dialogue judéo-chrétien a commencé lors d'une séance du Synédrion?

Et que, il y a quelques jours, le rabbinat de la Ville Sainte a refusé à S.S. Benoît XVI de prier dans des conditions convenables sur l'Esplanade du Temple...
Cela fait froid dans le dos, un chandail s'il vous plaît!
J.P. Gervais


Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile