Le jour de la  commémoration du baptême de la Rous les militantes « FEMEN » projetaient de faire leurs besoins  au pied de la Croix de Saint André le Premier Nommé, à Kiev
"P.O." regrette de vous infliger cette désagréable lecture : nous le faisons pour montrer la vraie nature de celles auxquelles vient d’être accordé par l’OFPRA le statut de réfugiés politiques et qui ont servi de modèle pour la Marianne des nouveaux timbres-poste ! Le visage d'une Femen inspire le nouveau timbre français!

Les « FEMEN » avaient l’intention de procéder à Kiev à une action d’une impudence rare lors des célébrations du 1025e anniversaire du baptême de la Rous

Victor Chylov, membre du Conseil régional de Dniepropetrovsk nous a dit : « S’étant au préalable affublées en moniales cinq « FEMEN » voulaient s’approcher de l’endroit où avait été établie la Croix de Saint André. S’étant approchées autant que possible de la sainte relique elles voulaient lorsque le signal aurait été donné se débarrasser de leurs robes noires.


Au préalable elles avaient apposé sur leurs corps des slogans vilipendant l’orthodoxie, le clergé et les chefs d’Etat étrangers. S’étant dénudées topless elles avaient l’intention de faire leurs grands et leurs petits besoins à proximité de la Croix, en la présence d’une grande foule de fidèles. Tout ceci n’est en rien une exagération. En effet lorsqu’elles ont été appréhendées et mises en garde à vue elles ont souillé le local où elles se trouvaient car elles avaient au préalable rempli leurs estomacs de pruneaux, de pêches et pris des laxatifs. Veuillez me pardonnez ces détails peu ragoutants.

Cependant il est évident que si ce projet avait été mis en œuvre plus aucune relique chrétienne n’aurait fait le pélerinage de Kiev ».

Un groupe de femmes d’âges différents s’est constitué sous le nom "d’Anti-Femen". Elles veulent, par tous les moyens légaux, contrecarrer les desseins des FEMEN.

Interfax religion
Traduction "PO"
............................................
La presse russe et l'opinion française sur la provocation de "Femen"
Le jour de la  commémoration du baptême de la Rous les militantes « FEMEN » projetaient de faire leurs besoins  au pied de la Croix de Saint André le Premier Nommé, à Kiev

L'une de ses chefs de file, l'Ukrainienne Inna Shevchenko, qui a reçu l'asile politique en France, a été accusée d'islamophobie après un tweet en juillet dans lequel elle qualifiait l'islam et le Ramadan de "laid" et "stupide". Le groupe avait aussi suscité la réprobation en février avec une action seins nus dans la cathédrale Notre-Dame de Paris pour "fêter le départ du pape" Benoît XVI.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 9 Août 2013 à 13:25 | 22 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Daniel le 09/08/2013 16:24
Un peu d'huile de ricin pour ces dames?

2.Posté par Tchetnik le 09/08/2013 20:26
Si c'est "pour nous monter la vraie nature" de ces gogottes, on était déjà convaincus.

Enfin, en principe.

Nous avons offert l'asile à tout ce que l'Europe et l'Afrique compte de racailles internationales, ce pour des raisons bien identifiées et spécifiques, cela suffit à montrer la vraie nature des gens qui prétendent administrer ce pays que au fond ils haissent, tout en se prétendant "plus vranzais que les Vranzais".

3.Posté par Frahenjac le 10/08/2013 10:33
Comme le dit Tchetnik "si c´est pour nous montrer la vraie nature de ces gogottes, on était déjà convaincus". Il suffit en effet de voir les vidéos pornographiques des plus ordinaires circulant sur le net, concernant ces "gogottes" !

4.Posté par Vladimir.G le 10/08/2013 10:38
Je trouve personnellement dommage que ce minable fait divers se retrouve en première page de PO. Nous savons que la publicité est leur arme favorite: moins on parle de ces pauvres filles mieux cela vaut!

5.Posté par Galina le 10/08/2013 11:35
Vladimir.G : Ces pauvres filles???? Je suis SÛRE qu'elles sont plus riches que vous et moi

6.Posté par Tchetnik le 10/08/2013 13:06
George Soros les paie en effet royalement.

7.Posté par nina le 10/08/2013 13:51
ces manifestations soi disant féministes n'ont pas de sens ici en Europe ; c'est incompréhensible qu'elles aient autant d'audience mais je pense qu'il ne faut pas faire amalgame entre pussy riot et femens ; ne sont ils pas 2 mouvements séparés ? En même temps ces actions sont répugnantes et en psychiatrie on voit ce genre d'actes chez des malades !

On a pu le voir aussi chez les enfants sauvages abandonnés en forêt à leur naissance ou les enfants placards ! Ceux qui ont vécus sans amour sans éducation. Dommage d'utiliser son corps de cette manière ! près, les emprisonner pour leurs actes c'est aussi leur accorder du crédit... et on ne doit pas emprisonner les gens en camps pour ce genre de choses soit dit en passant, en d'autres régions du monde, il y a eu d'autres emprisonnements ou sévices et tortures liés à l'intolérance fanatique ou religieuse ou politique.

Comme disait Jung dans le récit d'un de ses rêves "faire caca sur le toit d'une église " c'est transformer ce qui est vil en notre corps, ce qui sort de "sale" de "déchet " de notre corps en de l'or ! l'or dur ! Que Jung me pardonne ce ne sont pas ces mots exacts mais cela veut dire que dans tout geste ou rêve le symbole annonce la "couleur " peut être voulaient elles que la bénédiction de l'église transforme leur acte en or ? Comme l'âne de peau d'äne...

8.Posté par Perplexio le 13/08/2013 23:16
Elles exècrent tout le monde et surtout elles-mêmes. C'est bien le style de l'étrange Soros que de les soutenir. Mais au nom du culte de l'égalité elles devraient tenter le coup dans une mosquée et dans une synagogue.
Merci à P.O. de nous avoir informés de leur projet de profanation, ce ne sont pas les médias français qui l'auraient fait.

9.Posté par Rachel le 15/08/2013 13:00
(Ce timbre n'a pas été choisi par la France mais par le gouvernement et ce choix n'engage que lui-même. Je n'achète pas ce timbre pour poster mes courriers et on peut facilement s'en passer.) Ces Femen ont des pratiques de sorcellerie : l'utilisation des excréments pour blasphémer est satanique.

Faut-il être ensorcelé pour en arriver à perdre ainsi toute dignité ? Pauvres malheureuses.

10.Posté par champoiseau le 15/08/2013 14:51
J'espère qu'elles ont été laissé&es dans leurs déjections, dans une pièce et enfermées. Elles auraient pataugé dans leurs immondices et c'est tout ce qu'elles ont dans le cerveau.

11.Posté par nina le 15/08/2013 16:35
pourquoi sont elles "soutenues ou aidées " ? par le gouvernement ?

12.Posté par Tchetnik le 15/08/2013 22:09
@Nina

Par le gouvernement actuel et surtout par certains Banksters comme Soros.

Parce qu'elles contribuent à crééer un climat insurrectionnel antichrétien, antifamille, antination, anti tout ce qui s'oppose eu reformatage des sociétés selon ce qui arrange les gros lobbies. Formatage consumériste, bestial, dans lequel aucune morale transcendante et exigente n'est admise, car considérée comme un frein à la consommation docile des individus.

13.Posté par Tunisie : Pour Amina, ex-Femen, « il faut respecter la religion de chacun » et Inna Shevchenko accuse Amina Tyler de trahison le 24/08/2013 17:46
Tunis, 24 août 2013 (Apic) Amina Sboui, jeune tunisienne égérie des Femen dans le monde arabe, a décidé de quitter ce mouvement qu’elle juge « islamophobe » et dont le financement lui semble douteux.
.........................................

Femen : Inna Shevchenko accuse Amina Tyler de trahison!

La sortie de la Femen Tunisie, Amina Sbouï alias Amina Tyler, alors qu’elle annonçait quitter le mouvement, n’est pas du goût de ses consœurs, notamment Inna Shevchenko. Cette dernière voit en cette déclaration une "trahison".


« Notre mouvement reçoit de l’argent du femenshop.com »

La question du financement du mouvement est donc au cœur de la division, surtout que plusieurs sites d’extrême droite ont assuré par le passé que les Femen recevaient de l’argent de George Soros, milliardaire et philanthrope américain d’origine hongroise. Ce que rejette Inna Shevchenko qui confie qu’Amina connaissait les difficultés financières rencontrées pour organiser une action en Tunisie. « Notre mouvement reçoit de l’argent du femenshop.com et des donations effectuées sur Internet », lance la leader d’origine ukrainienne.

« Amina Akbar, Femen Akbar », les mots de trop ?

En outre, Amina ne veut pas que son nom soit « associé à une organisation islamophobe. Je n’ai pas apprécié l’action où les filles criaient "Amina Akbar, Femen Akbar" devant l’ambassade de Tunisie en France, ou quand elles ont brûlé le drapeau du Tawhid devant la mosquée de Paris. Cela a touché beaucoup de musulmans et beaucoup de mes proches. Il faut respecter la religion de chacun », se désole la Tunisienne. Pourtant ces actions avaient été organisées en soutien à Amina, emprisonnée en Tunisie pour avoir peint le mot “Femen” sur le muret d’un cimetière à Kairouan.

« Les commentaires d’Amina, une trahison »

Le départ d’Amina reste une pilule difficile à avaler. Sauf qu’Inna relativise car, estime-t-elle, « c’est une situation classique dans laquelle une personne sous pression abandonne. Certaines femmes qui viennent dans les Femen n’y restent pas après leur première arrestation ». Mais Inna ne manque pas de déplorer les commentaires d’Amina qui lui « semblent être une trahison. Non pas de moi personnellement ou de notre groupe, mais des milliers de femmes qui lui ont apporté leur soutien dans le monde entier, dans le cadre de la campagne “Free Amina”. Je suis triste pour la seule raison qu’avec sa déclaration, elle joue le jeu des Islamistes qui vont présenter sa décision comme le regret de toute son action et s’en serviront comme exemple auprès des femmes dans les pays musulmans ».

Amina a claqué la porte des Femen, mais « à vrai dire, je ne fais pas encore partie de Feminism Attack. Je réfléchis encore », répond-elle à la question de savoir si elle a adhéré au Feminsim Attack, un nouveau mouvement féministe tunisien.



14.Posté par Marie Genko le 25/08/2013 16:40
@Nina,

Votre message N°7

Il faut impérativement arrêter toutes les personnes qui se livrent publiquement à des actions impudiques ou blasphématoires!
Ceci est nécessaire pour protéger nos enfants!

Elles sont une menace pour l'équilibre psychologique et pour la Foi de nos enfants!

A mon sens, elles sont une menace pour la Société toute entière et pour cela elles méritent des punitions exemplaires!

C'est parce que notre Société occidentale est de plus en plus indifférente et laxiste devant la pornographie que nous nous trouvons face au néant!

Amicalement Marie

15.Posté par La branche belge du mouvement Femen arrête ses activités le 10/09/2013 21:07
Les Femen de Belgique, connues pour des manifestations seins nus dans le pays, cessent leurs activités, ont-elles annoncé sur leur page Facebook mardi après-midi. "Nous avons pris unanimement cette décision à la suite d'un désaccord concernant l'organisation internationale du mouvement", a confirmé à l'agence Belga Margo Fruitier, porte-parole de la branche belge du mouvement.

16.Posté par Neuf membres du mouvement Femen ont comparu vendredi 13 septembre devant la justice le 16/09/2013 17:44

Neuf membres du mouvement Femen ont comparu vendredi 13 septembre devant la justice à Paris après une action coup de poing à Notre-Dame-de-Paris en février. Un procès de plus pour le mouvement féministe en mal de popularité.

Les activistes des Femen sont-elles de plus en plus isolées ? Visées par la justice tunisienne, russe et maintenant française, les militantes féministes, dont les poitrines dénudées sont plus célèbres que les causes qu'elles défendent, multiplient les provocations, quitte à déplaire. Vendredi 13 septembre, neuf d’entre elles ont comparu à Paris pour avoir, en février dernier, manifesté dans la cathédrale de Notre Dame-de-Paris, seins à l’air

Une manière bien à elles de fêter la démission de l’ex-pape Benoît XVI, mais pas uniquement. Lors de cette action, les jeunes femmes en avaient également profité pour fustiger "l’homophobie" de l’église catholique, alors que le débat sur la loi autorisant le mariage gay faisait rage. Une provocation qui avait choqué jusque dans les rangs des sympathisants au projet de loi. Le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, s'était ainsi joint au flot de critiques, déplorant un "acte qui caricature le beau combat pour l’égalité hommes femmes et choque inutilement de nombreux croyants." SUITE

17.Posté par CANADA le 02/10/2013 17:53

Trois militantes se réclamant du mouvement Femen ont perturbé la période de questions à l'Assemblée nationale, mardi après-midi, en se dénudant les seins et en criant des slogans contre la présence du crucifix au Salon bleu.

Au moment où la première ministre Pauline Marois s'est levée pour répondre à la première question de Jean-Marc Fournier, les femmes juchées à la tribune se sont mises à scander une dizaine de fois « crucifix, décâlisse! ».

18.Posté par Monsieur le président de la République, supprimez ce timbre à l'effigie d'une Femen ! le 04/02/2014 23:21
LETTRE OUVERTE - Julie Graziani, porte parole du collectif «Ensemble pour le bien commun» demande à François Hollande de ne plus tolérer le scandale que représente l'existence d'un timbre à l'effigie d'Inna Shevchenko

Monsieur le Président,
Près de 125 000 personnes ont signé en quelques jours la supplique au Pape que nous avions mise en ligne à l'occasion de votre visite du 24 janvier 2014 au Vatican. Cette supplique avait pour objet de faire part au Pape François du profond malaise et de l'inquiétude grandissante de beaucoup de catholiques de France face à la promotion par votre gouvernement de ce qu'ils jugent être des atteintes majeures à la dignité humaine, et face aux attaques dont ils sont l'objet.

Le grand succès rencontré par cette supplique, qui n'était soutenue par aucun parti politique, aucune organisation, aucun leader, mais qui émanait simplement de quelques amis chrétiens inquiets de la situation en France, est la preuve que ce malaise est réel et partagé.

Nous y dénoncions en particulier les actes de profanations perpétrés par les Femen dans la cathédrale Notre-Dame de Paris le 12 février 2013 et dans l'église de la Madeleine le 20 décembre 2013, où l'une d'entre elles a été jusqu'à mimer, seins nus, l'avortement du Christ avec un foie de veau. Le 20 décembre 2013, les Femen publiaient sur leur compte Twitter: «NOËL EST ANNULÉ du Vatican à Paris! Sur l'autel de l'église de la Madeleine la Sainte Mère Éloïse a avorté de Jésus.»

Ces profanations ont profondément heurté des millions de Français dans leur conscience religieuse mais aussi dans leur simple attachement à la France, à ses valeurs et à son patrimoine. À l'issue de votre audience avec le Pape, vous avez assuré que «la France défend partout la liberté religieuse» et précisé que la France «est la patrie de la liberté de conscience, de conviction. Elle défend cette liberté par rapport à tous les actes antireligieux qui peuvent être commis. Ça vaut pour toutes les religions, nous avons la même détermination contre tous les actes, sans distinction».

« Ces profanations ont profondément heurté des millions de Français dans leur conscience religieuse mais aussi dans leur simple attachement à la France, à ses valeurs et à son patrimoine. »
Lors de votre conférence de presse du 14 janvier 2014, vous aviez dénoncé, sans les citer, les actions des Femen en indiquant: «Il y a des actes antichrétiens avec des personnes qui pensent qu'on peut s'exhiber dans une église et faire des gestes qui touchent profondément les consciences des croyants. Aucun de ces actes ne peut être accepté.»

Nous espérons que vos déclarations seront vérifiées dans les actes et que de réelles poursuites seront engagées par votre gouvernement contre toute nouvelle agression contre le christianisme et les lieux de culte.
Afin d'apporter aux millions de Français qui ont été choqués par ces profanations la preuve de la sincérité de votre engagement, nous vous demandons solennellement de faire retirer le timbre dit «Marianne de la Jeunesse», que vous avez personnellement choisi puis dévoilé à l'Élysée le jour de la fête nationale et qui, de l'aveu même de l'un de ses auteurs, Olivier Ciappa, a pour modèle Inna Shevchenko, la fondatrice des Femen.

Dans une tribune intitulée «Pourquoi j'ai choisi une Femen pour Marianne» publiée le 15 juillet dernier sur le Huffington Post, Olivier Ciappa indiquait: «Le dessin que j'ai fait met en scène une Marianne arborant les traits de la leader des Femen, Inna Shevchenko. (…) J'ai choisi Inna Shevchenko comme modèle, après des jours et des jours d'essais et de recherches. Elle incarne le mieux les valeurs de la République, liberté, égalité, fraternité. (…) Et la Marianne, au temps de la Révolution, était seins nus, alors pourquoi pas rendre hommage à cette fabuleuse Femen?».

« Il est impensable que la leader de ce mouvement violent, extrémiste, antireligieux, qui appelle maintenant au terrorisme, incarne plus longtemps d'une manière ou d'une autre la République française et ses valeurs. »
Dans le même temps, les Femen publiaient sur leur compte Twitter: «FEMEN est fière d'être devenu un symbole officiel de la France! LIBERTÉ ÉGALITÉ FEMEN #14Juillet.» Dès lors, il est impensable que la leader de ce mouvement violent, extrémiste, antireligieux, qui appelle maintenant au terrorisme, incarne plus longtemps d'une manière ou d'une autre la République française et ses valeurs.

Doit-on vous rappeler qu'Inna Shevchenko a elle-même participé à plusieurs profanations et provocations contre les religions? Sur son compte Twitter personnel, Inna Shevchenko indiquait le 15 juillet 2013, cinquième jour du ramadan: «What can be more stupid then (sic) Ramadan? What can be more uglier (sic) then (sic) this religion?#Ramadan.» Inna Shevchenko a ensuite supprimé ce tweet scandaleusement islamophobe. Les Femen indiquent cependant sur leur compte que «ce tweet a été supprimé par erreur, Inna l'a déjà dit! FEMEN assume ce tweet, évidemment. FEMEN ne regrette jamais.»

Elle est aussi l'une des profanatrices de la cathédrale Notre-Dame durant laquelle des dégradations ont été faites sur les nouvelles cloches qui étaient exposées et au cours desquelles elle hurlait seins nus «Pope no more!». Cette affaire revient le 19 février 2014 devant le tribunal correctionnel de Paris, où Inna Shevchenko sera jugée avec d'autres Femen.

Le 20 décembre dernier, sur le parvis de la basilique Saint-Pierre de Rome, Inna Shevchenko a crié seins nus «Noël est annulé» pour signifier que le Christ venait d'être avorté en l'église de la Madeleine.
Le 1er janvier 2014, les Femen publiaient sur leur compte Twitter: «Terrorism will start soon… Le terrorisme version FEMEN va bientôt commencer… Tic, tac, tic, tac…»

Faisant référence une action conduite à Kiev durant laquelle elle avait tronçonné en plein centre-ville, place de l'Indépendance, une croix hautement symbolique, Inna Shevchenko déclare dans une vidéo récemment sur Internet: «Si à un moment, je dois échanger ma tronçonneuse pour un pistolet, je le ferai».
Au regard de la gravité des faits, et en votre qualité de chef de l'Etat, vous ne pouvez cautionner plus longtemps cette situation qui heurte une grande partie de la population française.

Nous vous demandons donc de prendre les mesures qui s'imposent en faisant retirer les timbres à l'effigie d'Inna Shevchenko émis par la Poste et de manière générale supprimer la représentation de celle-ci de tout document officiel.

19.Posté par Vague de mobilisation pour le retrait du timbre «Femen» le 08/02/2014 09:53
Libres-penseurs et croyants de toutes confessions protestent contre une « atteinte aux valeurs républicaines ».

Depuis quelques jours, la colère monte contre le timbre «Femen» et la riposte s'organise jusque sur le terrain juridique. Comment la Marianne, illustrée par les traits de Inna Shevchenko, la chef de file des Femen en France, dont le procès s'ouvre le 19 février devant le tribunal correctionnel de Paris, peut-elle symboliser la République laïque et incarner ses valeurs de respect et de tolérance quand «cette militante prône à tous crins une idéologie extrémiste, profère des messages de haine, appelle au désordre social, profane des lieux du patrimoine et commet des actes terroristes?», s'interrogent des opposants au nouveau timbre. Jeudi, une Femen a lancé un cocktail Molotov sur l'ambassade russe à Berlin.

Libres-penseurs défendant d'arrache-pied la laïcité ou croyants de différentes religions, individuellement ou en groupe, des citoyens de toute la France se constituent en bataillons rangés pour faire entendre leur révolte et appeler officiellement au retrait du timbre, validé par François Hollande et mis en circulation le 14 juillet 2013. Après le collectif Ensemble pour le bien commun, issu du mouvement de la Manif pour tous, qui a réclamé son retrait il y a trois jours, c'est aujourd'hui au tour de groupes communautaires sur Facebook de sonner le tocsin. Le 5 février, une page «Pour le retrait du timbre Femen» s'est montée et a recueilli 3 400 «like» en quelques heures. Si les Veilleurs, les jeunes chrétiens laïcs de la «supplique au pape» ou les sympathisants de la Manif pour tous font largement partie de la contestation, d'autres profils, très différents, rejoignent le mouvement.

«Quand on enlève la mention “République française” qui figurait sur les timbres, ce qui est donc la négation de ses valeurs et de ce qui rassemble les Français, comment voulez-vous que ce ne soit pas le point de départ de toutes les dérives?», s'indigne à propos de l'effigie Femen Jean-Marc Schiappa, historien et président de l'Institut de recherches et d'études de la libre-pensée. Pour ce militant de la laïcité, «ce que font les Femen est un pur scandale, une dictature que nous condamnons fermement. On ne peut pas défendre la libre-conscience pour soi et entraver celle des autres». Même son de cloche dans la communauté juive et musulmane, témoigne un sociologue spécialiste du dialogue interreligieux, car «cette atteinte aux valeurs de la République transcende tous les clivages».

Ce timbre avait été validé par François Hollande, après une votation lycéenne, représentant les 30 académies françaises. Après sa mise en circulation, le dessinateur du timbre, Olivier Ciappa, avait explicitement dit avoir tiré son inspiration de la Femen qui, elle-même s'était félicitée de la symboliser. Le «timbre jeunesse» devenait le «timbre mariage pour tous», avaient décrié les opposants à loi Taubira. Aujourd'hui la ligue Femen elle-même ne veut plus figurer la Marianne française, se jugeant «cocue» par la politique de François Hollande. Dans une apostrophe menaçante adressée au président de la République sur leur page Facebook mercredi, les activistes féministes ont fustigé le recul du gouvernement sur la loi famille, avec le retrait de la PMA et de la GPA, et promis «une tempête qui va s'abattre» sur le chef de l'État.
«Provocation scandaleuse»

Avant que ne naisse cet appel au retrait du timbre, le boycott était déjà pratiqué par beaucoup de citoyens. Marc, 43 ans, professeur d'histoire dans un lycée nantais, a «toujours refusé de l'acheter». Athée, il dit ne pas pouvoir «supporter une telle irrévérence aux valeurs républicaines, cautionnée qui plus est par le président de la République lui-même». C'est pour lui «une provocation purement scandaleuse, incompréhensible dans une société qui a tant besoin de messages d'apaisement».

Comme Hélène, Camille, Victor ou encore Isabelle, il «zappe» les machines de La Poste, qui distribuent par défaut les timbres Marianne, et fait la file au guichet pour acheter des timbres illustrés de papillons, paysages et autres dessins prisés des collectionneurs. Dans un bureau de Poste parisien, la responsable le certifie: «Le timbre à l'effigie de la Femen ne se vend plus.» Si bien qu'elle «n'en commande plus». «Je me débrouille pour trouver des stocks des anciens modèles», explique-t-elle. Ceux-ci sont encore valides dans la mesure où la valeur faciale des timbres n'est plus affichée depuis 1993.

À la direction de La Poste, on n'enregistre pas d'impact sur les ventes du «timbre Femen». «La Marianne se vend normalement: 2,9 milliards d'exemplaires par an, sur un total de 3,5 milliards ventes de timbres, et ces chiffres sont stables pour toutes les Marianne ces dernières décennies», précise une responsable à la direction. Même s'il y avait une incidence, elle serait peu sensible puisque sur les 14 milliards de plis distribués en 2013, seuls 3 % du volume concernent le courrier de particulier à particulier, le reste étant du courrier d'entreprise, de gestion et d'administration, donc peu concerné par «un affranchissement d'opinion».

La Poste, tout comme l'Élysée semble-t-il, se serait fait duper. On se dit «victime», on parle de «piège». «Au moment du concours et de la votation, selon un processus démocratique et transparent indiscutables, le dessinateur n'a jamais fait mention d'une quelconque inspiration, dit une source administrative. C'est venu après, une fois le timbre mis en circulation, par excès narcissique ou militant peut-être. Cela nous a complètement échappé.»

20.Posté par Vladimir.G le 08/02/2014 18:12
Un mouvement important que les orthodoxes devraient soutenir: chacun peut écrire à son député!
.................................
Lettre ouverte
à Collonges, le 8 février 2014


Monsieur le Député Philippe COCHET


Je vous demande de soutenir votre collègue, Madame Valérie Boyer qui interroge Monsieur le ministre de l'intérieur sur l'éventualité d'un retrait de la vente des actuels timbres postaux à l'effigie de la « Marianne de la Jeunesse », dessinée par Olivier Ciappa sous les traits d'Inna Shevchenko, leader et fondatrice du mouvement Femen et choisie par François Hollande pour la durée de son quinquennat.

Les profanations commises récemment par les Femen, à Paris et ailleurs, m'ont profondément heurté, comme des millions de Français, dans ma conscience religieuse mais aussi dans mon attachement à la France, à ses valeurs et à son patrimoine et j'espère que de réelles poursuites seront engagées par le gouvernement contre toute nouvelle agression contre le christianisme et les lieux de culte.

Et Inna Shevchenko est le leader de ce mouvement violent, extrémiste, antireligieux, qui appelle maintenant au terrorisme, et je ne puis accepter qu'elle incarne plus longtemps d'une manière ou d'une autre la République française et ses valeurs; elle est aussi personnellement l'une des profanatrices de la cathédrale Notre-Dame durant laquelle des dégradations ont été faites sur les nouvelles cloches.

Je vous pire de croire, Monsieur le Député, à l'expression de ma plus respectueuse considération.

Vladimir Golovanow



21.Posté par Daniel le 09/02/2014 01:29
@ Vladimir (20)

Euh vous pourriez cacher votre adresse...

22.Posté par Vladimir.G le 09/02/2014 14:27
Notre reportage de la manifestation pour la dissolution des Femen
Par Cyrille de Pranal / le 9 février 2014 à 1:48 /

Samedi 8 février, avait lieu à l’appel de l’AGRIF (Alliance Générale contre le Racisme et pour le Respect de l’Identité Française et Chrétienne) un rassemblement place Vauban à Paris pour demander la dissolution du groupe des FEMEN.

Les orateurs ont dénoncés tour à tour les connivences entre le mouvement Ukrainien FEMEN et le parti Socialiste, le choix de François Hollande de l’effigie de leur leader pour représenter Marianne sur le Timbre Poste. Ils ont rappelé qu’elles sont venues agresser des femmes et des enfants dans des poussettes lors d’une manifestation en 2012 et qu’elles sont entrées dans l’église de la Madeleine à 3 jours de Noël pour y mimer un avortement de Jésus avec du foi de veau sanguinolent. Elles vont être jugées le 18 février prochain suite à la plainte du recteur de la cathédrale Notre Dame de Paris. Ceux qui sont du côté de l’agression, de la profanation, de la violence et de l’extrémisme, ce sont les Femen et non ceux qu’elles attaquent.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile