Dans le cadre d'une interview accordée à la chaîne Rossya-24 le métropolite Hilarion a dit: "Il est important pour l’Église orthodoxe russe que le Concile devienne un lieu d'unanimité et de consensus et qu'il n'y survienne pas de surprises désagréables pour les Églises orthodoxes. Il ne serait pas opportun de réunir le Concile sans qu'il soit tenu compte des positions qui sont celles des Églises locales.Nous avons proposé au patriarche de Constantinople de réunir une assemblée préconciliaire le 10 juin au plus tard.

Cela permettrait de trouver des réponses à l'ensemble des questions qui font que les Églises, l'une après l'autre, refusent d'être présentes au Concile. Trouver des réponses permettrait de tenir le Concile. Sinon, il serait préférable de l'ajourner. La non participation ne fût-ce que d'une seule Église rendrait impossible la tenue du Concile".

Lien Interfax religion "PO"

Suite " POUR NOUS, IL EST IMPORTANT QUE LE CONCILE SOIT UN FACTEUR D’UNITÉ ET D’UNANIMITÉ afin qu’il n’y ait aucune surprise désagréable pour les Églises orthodoxes".

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 7 Juin 2016 à 12:56 | 12 commentaires | Permalien