Le 7 juillet, après les funérailles et l’enterrement du métropolite de Kiev et de toute l’Ukraine Vladimir, a eu lieu, en la salle synodale de la résidence du primat de l’Église orthodoxe d’Ukraine à la laure des Grottes de Kiev, la session du Saint-Synode de ladite Église, sous la présidence de son locum tenens, le métropolite Onuphre. La première partie de la session avait eu lieu la veille, le 6 juillet. Avant le début de la session, a été célébré un court office de requiem pour le défunt métropolite. Le Saint-Synode a décidé de convoquer l’assemblée des évêques de l’Église orthodoxe d’Ukraine le 13 août, laquelle élira le nouveau primat.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 9 Juillet 2014 à 14:47 | 0 commentaire | Permalien