Lors d'une rencontre du métropolite Mitrophane, responsable du DREE de l’Église orthodoxe d'Ukraine, avec une délégation du Conseil oecuménique des églises le métropolite Guennadi de Sasym, membre du Saint Synode du patriarcat de Constantinople a déclaré: "Notre Eglise ne considère pas que "le patriarcat de Kiev" est canonique. Nous estimons qu'il s'agit d'une entité schismatique. Il n'est pas question pour nous de les reconnaître.

Ils peuvent se donner toutes les dénominations qu'ils veumlent, ils ne sont reconnus par aucune Église".

Le métropolite Mitrophane a de son coté, fait une exposé portant sur la situation dans le Donbass. L’Église orthodoxe d'Ukraine, a-t-il dit, est seule à pouvoir contribuer à l'unité du pays. Nous ne devons pas laisser détruire la seule passerelle qui existant entre le Donbass et l'Ukraine. Il est indispensable de mobiliser la force de paix que représente notre Église.

Interfax religion et PO

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 19 Mars 2015 à 12:14 | 0 commentaire | Permalien