Le patriarche Cyrille constate une intensification des relations avec les catholiques depuis qu’il a rencontré le pape
Le patriarche Cyrille considère que sa rencontre le 12 février 2016 avec le pape François a contribué à renforcer un dialogue constructif avec l’Église catholique.

« Je dois dire qu’après cette rencontre nos relations bilatérales sont devenues plus intenses », a déclaré le Patriarche au cours de l’audience qu’il a accordée ce jeudi aux chefs de mission diplomatique des pays d’Amérique latine et des Caraïbes en poste à Moscou. Puis il a déclaré qu’il existe des divergences, y compris théologiques, entre orthodoxes et catholiques et a affirmé son soutien au dialogue théologique entre les deux Églises.

« Nous ne sommes pas enclins à minimiser nos divergences, mais en même temps nous comprenons que les chrétiens, tout particulièrement en Amérique latine, ont pour une telle collaboration un potentiel capable de mobiliser les forces chrétiennes pour la résolution de nombreuses questions qui inquiètent l’humanité. »

Et le Patriarche a rappelé qu’au cours de sa visite en Amérique latine, alors qu’il se trouvait aux pieds de la statue du Christ qui domine Rio de Janeiro, il a prié pour les chrétiens victimes de répressions au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans le monde entier. Moscou. 8 juin 2017. INTERFAX Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 11 Juin 2017 à 13:08 | 6 commentaires | Permalien