Le patriarche Cyrille souhaite que plus de livres soient consacrés à ceux qui, à l’époque soviétique, ont souffert pour leur foi
Le patriarche exhorte les écrivains à faire mieux connaître les Nouveaux martyrs, ceux qui ont souffert et qui ont péri pendant les années où l’Eglise a été persécutée :

« Malheureusement nous voyons peu aujourd’hui d’ouvrages consacrés aux Nouveaux martyrs. Or, les auteurs peuvent avoir accès à d’abondantes archives. Je suis persuadé de la nécessité de la parution de livres narrant cette époque. Nos contemporains disposent d’une littérature abondante traitant de la vie des grands capitaines et des héros mais connaissent fort mal la vie de ceux qui ont été sacrifiés pour leur foi lors des décennies de persécutions qu’a endurées l’Eglise.

Mais eux aussi sont des héros ! Ils ne sont pas morts dans la gloire, au champ de bataille. Leurs vies se sont achevées dans les geôles du régime soviétique, ils n’avaient pas le moindre espoir que leurs souffrances deviendraient un jour reconnues. Les premiers chrétiens périssaient dans les cirques aux yeux de milliers de spectateurs. Personne ne connaissait l’exploit des Nouveaux martyrs de l’époque soviétique, n’en avait pas entendu parler.

De nos jours, les adolescents et les jeunes sont totalement absorbés par internet et leurs mentalités se forment sous l’influence des réseaux sociaux. Comment contribuer à ce que ces réseaux fassent mieux connaître la littérature consacrée aux Nouveaux martyrs ? »

Interfax Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 30 Mars 2017 à 09:44 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile