Le patriarche de Géorgie Ilia II remercie le patriarche Cyrille pour avoir reconnu que l’Abkhazie appartient au territoire canonique de l’Eglise de Géorgie

S’adressant au patriarche Cyrille lors des solennités de son 70 anniversaire le patriarche de Géorgie Ilia II a dit : " Pendant onze ans j’ai été évêque et métropolite du diocèse de Soukhoumi et d’Abkhazie. Jamais ce diocèse n’a connu de conflit interne, abkhazes et ossètes vivaient dans la paix. Nous apprécions hautement l’attitude de l’Eglise orthodoxe russe qui à maintes reprises a déclaré qu’elle reconnait la juridiction de l’Eglise orthodoxe de Géorgie dans ces régions.

La normalisation des relations entre la Russie et la Géorgie est d’une très grande importance pour les deux pays. La Géorgie se doit d’être partie prenante de la coopération Est-Ouest. Des relations hostiles entre nos deux pays seraient très dangereuses et risqueraient de déclencher un conflit à l’échelle mondiale".
Lien et PO

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 21 Novembre 2016 à 12:54 | 2 commentaires | Permalien