Le président Medvedev s’est rendu au monastère d’Optino
Le président Dimitri Medvedev a visité la ville de Kozelsk, région de Kalouga, d’où il s’est rendu au monastère d’Optino. Le chef de l’Etat est entré dans la cathédrale de l’Introduction de la Vierge au Temple, principale église du monastère. Puis il a été conduit au skit (ensemble de cellules monastiques) au-delà du bois où habitent près de dix frères. Des offices y sont dits en permanence. En règle générale l’accès aux laïcs en est interdit.
Le monastère d’Optino a été fondé au XV siècle. En application d’un décret du Conseil des commissaires du peuple il a été fermé en 1918. Ce n’est qu’en 1987 que le monastère a été restitué à l’Eglise orthodoxe Russe.

Six églises y sont actuellement ouvertes, trois autres se trouvent en réfection. Les trois églises principales, celles de l’Introduction de la Vierge au temple, de la Mère de Dieu de Kazan et de Saint Vladimir restent toujours ouvertes. Tous ceux qui y viennent peuvent se recueillir devant les icônes ainsi que s’incliner devant les reliques des starets.

Interfax Religion
PHOTO Ria Novosti
Traduction "P.O."

Rédigé par l'équipe de rédaction le 21 Octobre 2010 à 21:26 | 0 commentaire | Permalien