Le statut d’objecteur de conscience est reconnu par la Biélorussie
A partir du 1 juillet 2016 une loi sur le service militaire civil, ou alternatif, entre en vigueur en Biélorussie. C’est le Ministère du Travail et de la protection sociale qui est en charge de l’application de cette loi.

L’agence RIA-Novosti annonce que la loi reconnaît aux citoyens le droit de solliciter le remplacement du service militaire par un service civil en fonction de leurs croyances religieuses.

Le requérant est tenu de motiver comme il se doit sa demande. Il est indispensable de fournir un c.v. ainsi que d’autres renseignements permettant de corroborer le bien-fondé de la demande.

Les citoyens appelés à effectuer leur service militaire, des périodes militaires et qui y sont aptes en fonction de leur état de santé et ayant déclaré en personne que prêter le serment militaire, que porter et se servir d’armes et participer à la production d’armements serait en contradiction avec leurs convictions religieuses.

Le service civil peut être effectué dans la santé publique, les services sociaux, l’agriculture et la sylviculture, le bâtiment, etc. Près de 20 personnes ont, selon le ministère de la Défense, exprimé le souhait d’effectuer un service civil.

En 2012 le président Poutine a promulgué un décret octroyant aux clercs le droit de retarder leur service militaire. La Constitution ainsi que la législation fédérale russes ont promulgué la mise en œuvre du service civil, ou alternatif.

Lien Rublev Trad! "PO"


Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 26 Juin 2016 à 16:01 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile