Les audiences de chacun de ces programmes ce dimanche 2 novembre

Chaque dimanche matin, France 2 consacre son antenne aux émissions religieuses, adressées aux Français de toutes les confessions. De 8h30 à midi se succèdent ainsi Sagesses bouddhistes, Islam, A bible ouverte, Orthodoxie, Présence Protestante, Kairos et enfin Le jour du seigneur. Découvrez les audiences de chacun de ces programmes ce dimanche 2 novembre.

Dès 8h30, Sagesses bouddhistes occupe l’antenne pendant un quart d’heure devant 99 000 téléspectateurs (2.4%). Entre 8h45 et 9h15, Islam peut compter sur 79 000 personnes devant le petit écran, soit 1.6% de part de marché. Suit A bible ouverte, de 9h15 à 9h30, devant 105 000 curieux (1.8%). Puis, entre 9h30 et 10 heures, Orthodoxie intéresse encore 130 000 fidèles, soit 2.1% de part d’audience.

"Les chemins de la foi": 130 000 fidèles pour "Orthodoxie"
A partir de 10 heures, Présence protestante double le nombre d’intéressés devant le petit écran avec 215 000 curieux (3.1%) puis 253 000 (3.5%) pour Kairos.

Enfin, de 10h45 à midi, Le jour du seigneur bénéficie d’une plus forte exposition sur France 2. Ce dimanche 2 novembre, l’émission a ainsi séduit 669 000 téléspectateurs, soit 8.1% du public présent devant son petit écran.

Les matinées religieuses se poursuivent tous les dimanches, sur France 2

Remarque du rédacteur V.G.: il y aurait moins de 1% d'Orthodoxes en France d'après les estimations. Ce taux d'audience en apparait d'autant plus remarquable. Espérons que cela conduira France 2 à augmenter la fréquence de cette émission…

L’émission Orthodoxie (1 fois par mois) fut créée en 1966 pour les communautés de famille byzantine des Chrétiens d’Orient. Elle s’ adresse donc principalement aux nombreux fidèles des patriarcats autocéphales , orthodoxes grecs, arabe, russe, roumain, serbe, bulgare etc…habitant sur le territoire national et à tous ceux qui ont embrassé la foi orthodoxe par conviction personnelle.

L’objet de l’émission est de soutenir l’unité de tous les Orthodoxes de France en les informant sur la vie proprement ecclésiale mais aussi culturelle de leurs coreligionnaires avec les célébrations liturgiques des grandes fêtes du cycle annuel ; l’évocation des nouveaux livres théologiques, la présentation de la synthèse de colloques internationaux à l’institut de théologie orthodoxe de paris sans oublier les nombreuses fêtes patronales et anniversaires des paroisses.

Par ailleurs le fait que ces émissions puissent être vues dans de nombreux pays limitrophes contribue de façon non négligeable au rayonnement de la francophonie orthodoxe dans l’Europe unie.

L'Orthodoxie Ici et Maintenant sur KTO TV

Une fois par mois, le mardi à 21h45, cette émission de 26 minutes placée sous l'égide de l'Assemblée des Évêques Orthodoxes de France (AEOF) vient parler de l'actualité des Églises orthodoxes en France et dans le monde.

L'émission est animée et présentée par Carol Saba, responsable de la communication de l'AEOF, en partenariat avec des forces vives et des chroniqueurs de l'Église orthodoxe en France, et avec la participation du site Orthodoxie.com.

Pour contacter Carol SABA : carol.saba@wanadoo.fr ou contact@aeof.fr. Site AEOF: www.aeof.fr. Les dernières émissions en vidéo ici.

Lumière de l'Orthodoxie Radio Notre Dame

Le dimanche à 10h30, le dimanche à 20h00, Rediff le lundi à 15h00,

Une émission proposée par Victor Loupan sous le haut patronage de l'Assemblée des Evêques Orthodoxes de France (AEOF) Animée par Victor Loupan

Intervenants réguliers :

Cécile Brahy ; l’archiprêtre Marc-Antoine Costa de Beauregard, doyen pour la France de la Métropole orthodoxe roumaine, recteur de la paroisse Saint-Germain et Saint-Cloud à Louveciennes, dernier livre paru : Regard chrétien sur l’homosexualité (L’œuvre éditions, 2013) ; le hiéromoine Alexandre Siniakov, recteur du Séminaire orthodoxe russe en France ; Jean-François Colosimo, théologien orthodoxe, professeur à l’Institut Saint-Serge et directeur des Editions du Cerf ; Carol Saba, responsable de la communication de l'Assemblée des Évêques Orthodoxe de France, rédacteur en chef du site www.aeof.fr, producteur délégué et présentateur-animateur de l'émission mensuelle "L'Orthodoxie, Ici et Maintenant" sur KTO TV.

Émission du Lundi 03 novembre 2014

Rédigé par Vladimir Golovanow le 6 Novembre 2014 à 09:48 | 0 commentaire | Permalien