La célébration de la nativité a été interdite dans une École supérieure chinoise. Les autorités de l'université de Xian ont interdit jeudi dernier aux étudiants de célébrer la fête de Noël comme l'ont annoncé les médias régionaux:

"Le comité du parti constate que ces dernières années un nombre toujours plus important de citoyens observent des fêtes occidentales. Il nous faut devenir de véritables et fidèles fils et filles de la Chine. Élevons nous contre les fêtes sentimentales chéries en Occident. L'Occident est plus développé que la Chine, les festivités y sont plus raffinées. Ces dates commencent à évincer nos fêtes traditionnelles qui sont souvent perçues comme étant démodées".

Lire aussi En Chine les crucifix de deux églises ont été démontés

Les autorités chinoises continuent à combattre les célébration de Noël car elles craignent la propagation du christianisme.

Comme l'a dit le responsable du Comité pour les affaires religieuses "le peuple chinois doit opposer une ferme résistances aux tentatives des pays étrangers qui aspirent à imposer la religion chrétienne à la Chine. Cette déclaration coïncide avec des campagnes "anti Noël" menées dans plusieurs provinces du pays. Les autorités s'appliquent en même temps à raviver les anciennes coutumes et traditions populaires.

Lien Interfax Traduction "PO"

222 Nouveaux-Martyrs de la Mission russe de Pekin

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 27 Décembre 2014 à 11:06 | 3 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile