Les églises de Grèce vont accueillir les réfugiés
Le métropolite de Chios Marcos a exhorté les prêtres à réfléchir où accueillir les réfugiés quand il fera froid. Il est d'ores et déjà décidé que les femmes et les enfants seront installés dans les salles paroissiales.

Malgré la situation économique difficile, la Grèce reçoit toujours les réfugiés, et l'église orthodoxe grecque joue un grand rôle dans leur accueil.

Ainsi la métropole de Chios, qui n'est pas riches du tout et dispose de peu de ressources, reçoit en permanence des réfugiés de Syrie, note l'agence d'information "Romphea".

Les prêtres travaillent tous les jours sur le problème pour placer les familles qui arrivent.

Le métropolite de Chios a appelé les prêtres de l'archidiocèse à penser à la question des réfugiés, "quand viendront les pluies qu'il fera froid. Nous devons aider. La foi orthodoxe – ce sont les actes, l'action ".

Il a été décidé de placer les gens - femmes et enfants d'abord - dans les salles paroissiales. Plusieurs salles ont déjà été trouvées où vont vivre provisoirement les mères avec des enfants.

À la mi-Octobre, le Premier ministre grec Alexis Tsipras a déclaré dans un discours à l'UE que le pays a besoin d'une "assistance technique et financière" pour accueillir les réfugiés. Ils sont provisoirement installés sur les îles de Lesbos, Rhodes, Kos, Samos et Chios.

PravMir. Traduction V. Golovanow

Note du traducteur:

l'île de Chios, qui n'a reçu que 300 réfugiés par jour pendant le pic de l'été, s'est soudainement retrouvée confrontée à 2000 arrivées par jour la semaine dernière…

Chios est une île de la mer Égée séparée de la Turquie par un détroit de 8 kilomètres à peine. Elle compte un peu plus de 20 000 habitants. Le massacre de Chios perpétré par les Ottomans en avril 1822, pendant la guerre d'indépendance grecque, marqua profondément l'opinion occidentale (tableau d'Eugène Delacroix). Le bilan est estimé à 25 000 morts tandis que 45 000 Grecs auraient été vendus comme esclaves…
Les églises de Grèce vont accueillir les réfugiés

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 2 Novembre 2015 à 10:43 | 35 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile