Les travaux se poursuivent à Strasbourg au chantier de l’Église de Tous les Saint

L’église de Tous-les-Saints est édifiée en plein centre de la ville, abritant le Conseil de l’Europe et le Parlement européen. Ce projet a été soutenu par les autorités de l’Alsace et la mairie de Strasbourg.

P.O. met en ligne la version abrégée du communiqué + PHOTOS paru sur le Site

Début février 2015 le Fonds de la construction de l'église a réceptionné 850 mille euros de la Vneshekonombank, ceci dans le cadre du programme d'aide bénévole. Nous sommes très reconnaissants aux donateurs. Cette somme a été investie dans la poursuite du chantier.

Il nous faudra l'été prochain 750 mille euros pour mener à bien les gros œuvre. Ci-joint une photo du coffrage, d'une conception très complexe et unique dans son genre.

Vidéos et un nouveau site internet dédiés à la construction de l’église de Tous les Saints à Strasbourg

Malheureusement la construction de la Maison ecclésiale, à proximité de l'église, avance bien plus lentement. On voit sur la photo comment il nous a fallu protéger le bâtiment des intempéries car nous n'avions pas les moyens de financer la poursuite des travaux. Dès que la Maison ecclésiale sera construite nous commencerons à y célébrer les offices.

Voir le texte in extenso: ICI

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 23 Mars 2015 à 18:36 | 0 commentaire | Permalien