Lyon: un jeune site pour une paroisse ancienne
La paroisse Notre dame de toute Protection de Lyon (*), diocèse de Chersonèse a ouvert un site

Fondée en 11 octobre 1924 , la doyenne des paroisses orthodoxes lyonnaises avait brillamment fêté ses 85 ans en 2009. Ce site montre, photos à l'appui, son dynamisme retrouvé. Son recteur, Mgr Nestor, évêque de Chersonèse, les pères Joseph, Georges et Alexis viennent régulièrement célébrer les offices en slavon et français (cf. calendrier des offices sur la page d'accueil du site).

(*) La paroisse est dédiée à la fête du "Pokrov" dont la traduction en français varie. J'ai expliqué par ailleurs pourquoi je préfère "Notre Dame de Toute Protection".

Photo: Mgr Nestor, évêque de Chersonèse

Rédigé par Vladimir GOLOVANOW le 5 Février 2012 à 19:52 | 1 commentaire | Permalien