M. Javier Trias, maire de Barcelone, s’est rendu dans la paroisse orthodoxe de l’Annonciation (diocèse de Chersonèse, P.M.). M. Youri Klimenko, consul général de la Fédération de Russie à Barcelone, et l’higoumène Séraphin (Pavlov) recteur de la paroisse de l’Annonciation, ont invité le maire de la capitale catalane à visiter l’église. Cette visite a eu lieu le 26 juin.

La maire s’est rendu dans l’église ainsi que dans les bâtiments de la paroisse où se trouvent la bibliothèque, l’école du dimanche et le réfectoire. Des cours de catalan y sont donnés. M. Javier Trias a admiré l’iconostase, il a reconnu dans l’une des icônes Sainte Eulalie protectrice céleste de Barcelone Un thé a été servi dans la cour de l’église, y étaient également présents M. Ignace Garcia, conseiller du maire pour les relations avec les associations religieuses, et l’architecte Salvador Torrents.

Le consul de Russie ainsi que le recteur de la paroisse ont formulé auprès du maire le souhait de l’attribution d’un terrain pour y faire construire une nouvelle église orthodoxe. Le responsable de la municipalité s’est engagé à faire de son mieux pour répondre à cette requête. Il a suggéré le choix de l’un des deux nouveaux quartiers de la ville qui connaissent un développement rapide. Lien en russe

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 30 Juin 2014 à 12:25 | 0 commentaire | Permalien