Communiqué

Dans le cadre de la restauration de la cathédrale orthodoxe russe Saint Nicolas restauration décidée et financée par le gouvernement russe, l'association des Amis de la Cathédrale Russe de Nice a décidé de prendre à sa charge la rénovation de la maison de gardien pour la transformer en maison paroissiale et en appartement de fonction du Recteur de la Cathédrale.

Cette maison située dans le parc de la cathédrale est antérieure à la construction de l'église et a besoin d'une sérieuse restauration.

Les travaux de la cathédrale devant immobiliser le lieu de culte pendant 15 mois, il a paru judicieux en accord avec l’archimandrite Alexandre Elisov, recteur de la cathédrale russe de Nice, d'utiliser le rez-de-chaussée de la maison pour les besoins du culte.

Le rez-de-chaussée comprend 3 pièces et une salle de bain.

La première pièce sera transformée en bureau pour le Recteur de la cathédrale.

La pièce du milieu servira de chapelle le temps des travaux, puis elle sera transformée en salle de réunion, bibliothèque, salle de cours pour les séances de catéchisme, de cours de russe et de français.

La dernière pièce se situant à l'entrée servira de pièce de réception avec un matériel de cuisine permettant de préparer de petites collations pour l’après liturgie".

Le premier étage sera réservé au logement du Recteur de la cathédrale. L'état actuel de la maison nécessite la reprise complète de l'électricité, celle-ci n'étant plus aux normes. L'état de la plomberie et des sanitaires est à revoir complètement avec un remplacement des faïences, lavabos, bac à douche, cuvette de wc, etc.

Toutes les pièces doivent être repeintes, et le dallage du solde certaines pièces doit être restauré.
MAISON PAROISSIALE DE LA CATHEDRALE SAINT-NICOLAS DE NICE

L'estimation des travaux a été fixée à 150.000 euros.

L'ACRN a décidé de lancer une souscription pour trouver les fonds nécessaires à cette rénovation. Afin de réaliser au plus vite ces travaux, il a été convenu de pratiquer par tranches.

La première tranche, la plus urgente, consistait à réaliser l'étanchéité de la maison en reconstruisant la dalle qui entoure celle-ci. Ces travaux réalisés pour un montant de 16.000 euros ont été effectués grâce à un don reçu des Chemins de Fer Russes (RZD).

Les deux tranches suivantes concernent l'électricité pour un montant de 8.000 euros et le remplacement des fenêtres pour 10.000 euros.
Viendront ensuite la plomberie et les sanitaires, les peintures et le sol du rez-de-chaussée, les peintures et le sol du 1er étage et en dernier le ravalement de la façade.

PARTICIPEZ PAR VOS DONS A CES TRAVAUX INDISPENSABLES POUR LA VIE DE NOTRE PAROISSE !

VOS DONS BIENVENUS VOUS DONNERONT IMMEDIATEMENT LE STATUT DE MEMBRE BIENFAITEUR DE NOTRE ASSOCIATION.

REMETTEZ VOS DONS DIRECTEMENT LORS DES OFFICES,
OU PAR LETTRE A : ACRN, Cathédrale Orthodoxe Russe, Boulevard du Tzarévitch, 06000 NICE
www.egliserussenice.org

MAISON PAROISSIALE DE LA CATHEDRALE SAINT-NICOLAS DE NICE

Vous trouverez ci-joint le projet de rénovation de la maison paroissiale pris en charge par l'ACRN.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 20 Juillet 2014 à 10:38 | 0 commentaire | Permalien