Madagascar: Inauguration de la nouvelle église orthodoxe d’Antsiranana
Une nouvelle église vient étoffer la communauté religieuse de la ville. Il s’agit de l’Église orthodoxe qui vient d’être inaugurée le dimanche 15 mai

Archdiocese of Madagascar

Les travaux de construction de cette église orthodoxe qui se situe en face de l’école primaire publique (EPP) du quartier SCAMA ont pris fin au mois de décembre de l’année dernière.

L’inauguration devait se dérouler à Pâques, mais le climat et l’état de la route n’étant pas favorable, elle a été reportée au dimanche de la pentecôte.

L’archevêque orthodoxe, Msg Ignatios Sennis en présence du Vicaire, d’un diacre, du père Mathieu, prêtre d’Antalaha et du responsable de l’église à Antsiranana, le père Alexios, a inauguré la nouvelle église et l’a baptisé « Arkanjeky Mikaely sy Gabriely ».

Cette Eglise orthodoxe est la première dans la région DIANA. /Church of Alexandria / Bâtie sur plus de 1 000 m2, terrain donné par la veuve de Georges Karma, cette église de 210 m2 peut accueillir 200 à 300 fidèles.... Suite
Madagascar: Inauguration de la nouvelle église orthodoxe d’Antsiranana

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 30 Mai 2016 à 13:44 | 2 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Vladimir.G: l''''Orthodoxie, tout comme le Christianisme en général, se développe particulièrement dans de nouveaux territoires... le 30/05/2016 23:11
L'inauguration de cette église à Madagascar, tout comme les progrès de l'Église russe en Thaïlande, soulignent que l'Orthodoxie, tout comme le Christianisme en général, se développe particulièrement dans de nouveaux territoires. C'est une inflexion majeure du dernier siècle qui, me semble-t-il, n'a pas encore été vraiment intégrée par la théologie orthodoxe.

2.Posté par Vladimir.G: précisions sur l''''archidiocèse de Madagascar le 06/06/2016 22:59
Pour ceux qui n'ont pas suivi le lien indiqué (ou ont du mal avec l'anglais) l'archevêque Ignace (Sennis) est un grec de Corinthe qui a été moine au Mont Athos et a été sacré évêque de Madagascar (Patriarcat d’Alexandrie et de toute l'Afrique) en 2004 qui comprend Madagascar, l'ile Maurice, la Réunion, les Comores et Mayotte. Un séminaire y a été ouvert en 2008.

L'archevêque Ignace est le deuxième titulaire de cet archidiocèse qui a été détaché de l'archidiocèse du Zimbabwe en 1997 et élevé au rang d’archidiocèse en 2012.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile