Matouchka Sophie Rehbinder, (née Lopoukhine, 1950-2017), est décédée le 27 février à la suite d’une grave maladie.

Personnalité lumineuse, exceptionnelle de bonté... Dieu aie son âme! Condoléances les plus profondes au père Nicolas et à tous les siens! Она излучала радость и доброту, для всех кто ее знал и любил это огромная потеря... / photo Nadia Lebedeff /

Jeune, elle participe à la vie de l’Association Chrétienne des étudiants russes (ACER).

Sophie Lopoukhine chante à la chorale de l’église Saints Constantin et Hélène à Clamart. En 1970 Nicolas Rehbinder devient le chef de cette chorale. Sophie et Nicolas se marient en 1975 à l’église de l’Institut de théologie Saint Serge. En 1982 ils deviennent paroissiens de l’église de la Présentation de la Vierge au Temple. En 1994 le père Nicolas Rehbinder en est nommé recteur par l’Archevêque des églises orthodoxes russes en Europe occidentale.
Mémoire éternelle matouchka Sophie Rehbinder🕂

En 2014 le père Nicolas se joint au clergé de l’Eglise orthodoxe russe, diocèse de Chersonèse. Il est affecté recteur de l’église des Trois Saints Docteurs à Paris. Matouchka Sophie enseigne à l’école du dimanche de la paroisse et participe à la chorale.

Le père Nicolas et Sophie ont six enfants.

Le couple se rend souvent en pèlerinage en Russie. La défunte s’attache tout particulièrement au monastère de Diveevo fondé par saint Séraphin de Sarov.

Matouchka Sophie, personne d’une immense bonté, d’une rare perfection spirituelle, radieuse et rayonnante…

L’office funèbre aura lieu vendredi le 3 mars à 12 heures à l’église de l’Institut de théologie Saint Serge, 93 rue de Crimée. Après l’office l’inhumation aura lieu au cimetière russe de Sainte Geneviève des Bois.
Mémoire éternelle matouchka Sophie Rehbinder🕂

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 3 Mars 2017 à 20:00 | 5 commentaires | Permalien