Message de condoléances de Mgr Nestor suite à l'attentat perpétré à Nice
Suite à l'attentat perpétrés à Nice Mgr Nestor, évêque de Chersonèse a envoyé un message de condoléances au Président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Monsieur Christian Estrosi.

Message de Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, à Monsieur Christian Estrosi, président de la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur.

Douleur indicible, profonde amertume, voici ce que nos cœurs ressentent en réponse aux atrocités commises le 14 juillet dans la capitale de la Côte d’Azur.

Au nom de tous les fidèles de l’Eglise orthodoxe russe en France et en mon nom personnel je tiens à exprimer mes condoléances les plus sincères à la suite de cette tragédie qui a emporté les vies de près de cent personnes et qui en a mutilé tant d’autres. Nice, ville où régnaient le calme et la sérénité, la joie de vivre et la paix, ville où se rencontraient dans le bonheur tant de peuples et de cultures diverses, espace où la haine n’avait pas sa place – le mal vient de s’y manifester par un bain de sang.

Seuls l’amour, l’entraide et la compassion sont à même de contrecarrer ce mal. C’est sans réserve que nous partageons, Monsieur le Président de la région, la douleur que vous ressentez.

Nous comptons parmi les victimes des compatriotes dont certains étaient des paroissiens de la cathédrale Saint Nicolas. Parmi eux Igor Cheleshko, sacristain de la cathédrale, auxiliaire du recteur.

Nous prions dans toutes nos églises pour les âmes des victimes innocentes tombées sous les coups d’un terrorisme aveugle et implacable ainsi que pour que tous ceux qui souffrent trouvent une consolation.

Nous implorons sans relâche le Seigneur de nous donner les forces de surmonter le malheur que nous éprouvons en commun.

Nestor, évêque de Chérsonèse.
Lien

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 15 Juillet 2016 à 15:56 | 4 commentaires | Permalien

Commentaires

1.Posté par Епископ Нестор отбыл в Ниццу, ставшей на днях эпицентром террористической атаки le 16/07/2016 22:58
Monseigneur Nestor s'est rendu à Nice où, samedi et dimanche, il commémorera à la cathédrale Saint Nicolas, la mémoire des victimes
16.07.2016
В субботу 15 июля епископ Корсунский Нестор отбыл в Ниццу, ставшей на днях целью террористической атаки, в результате которой погибли более 80 человек, в том числе и активные прихожане местного Никольского собора.
Управляющий Корсунской епархией планирует посетить собор вечером в субботу, а также совершить в нем в воскресный день, 17 июля, Божественную литургию и панихиду по жертвам.
В ходе своего архипастырского визита владыка планирует встретиться со своей паствой: клиром и прихожанами собора.

2.Posté par Vladimir G: Mémoire éternelle le 17/07/2016 09:56
D'après Interfax, il y aurait prés de 20 paroissiens de la cathédrale Saint Nicolas parmi les victimes! Cette information reste à vérifier...

Paix à leurs âmes et Mémoire éternelle!

3.Posté par Marie Genko le 17/07/2016 16:30
Mémoire éternelle !
Вечная память !

4.Posté par A la cathédrale Saint Nicolas, Nice, une panikhide a été officiée par Monseigneur Nestor en mémoire des victimes de l’acte terroriste le 18/07/2016 13:43
Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, s’est rendu à Nice suite aux évènements tragiques du 14 juillet. Il a célébré la divine liturgie à la cathédrale Saint Nicolas, puis une panikhide à la mémoire des victimes de l’acte terroriste barbare.

Lui concélébraient le père Andrey Elisseev, recteur de la cathédrale, le père Maxime Politov, secrétaire de l’administration diocésaine, le père Jean Gauthier, recteur de l’église de la Mère de Dieu de Kazan à Marseille, l’archiprêtre Serge Kapitan, le père Antoine Odaysky (EORHF) ainsi que le protodiacre Jean Bouzdougan.

Monseigneur Nestor s’est adressé aux fidèles les exhortant à se montrer courageux en ces moments difficiles et de fonder leurs espoirs en Dieu. Monseigneur Nestor a mentionné le sacristain de la cathédrale Igor Chelechko, ainsi que Nathalie Otto et Roman Iekialian, paroissiens de l’église de la Nativité à Anvers, tombés victimes de l’acte terroriste.
Le père Andrey Elisseev a, à son tour, évoqué ces victimes qui lui étaient des amis proches.

Un centre d’aide a été mis en place à la cathédrale. Les clercs du diocèse apportent le réconfort spirituel ainsi qu’une aide sur le plan administratif aux personnes en souffrance. On compte à l’heure actuelle parmi les disparus du 14 juillet cinq visiteurs russophones de la ville de Nice.

5.Posté par В Ницце состоялось погребение чтеца Игоря Шелешко le 28/07/2016 21:51
В четверг 28 июля 2016 года, в день памяти равноапостольного князя Владимира, в Ницце состоялось отпевание и погребение чтеца Игоря Шелешко, трагически погибшего в результате теракта на Английской набережной в Ницце.

В этот день в местном Никольском соборе попрощаться с алтарником собора и близким соратником настоятеля протоиерея Андрея Елисеева собрались представители муниципалитета и префектуры города Ницца, сотрудники российской дипмиссии, прихожане храма, жители и гости курортного города.

Отпевание возглавил протоиерей Андрей Елисеев в сослужении секретаря Епархиального управления иерея Максима Политова и настоятеля Всехскорбященского прихода в Ментоне протоиерея Николая Озолина (Русская Православная Церковь Заграницей).

После чего гроб с телом погибшего был доставлен на русское кладбище Кокад, где и состоялось погребение чтеца Игоря.