Mgr Nestor (Sirotenko) nouvel évêque de Chersonèse
Le 24 décembre 2010, le Saint-Synode de l'Eglise orthodoxe russe, réuni à Moscou sous la présidence du patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie, a nommé un nouvel évêque de Chersonèse, chargé de l'administration des communautés du patriarcat de Moscou en France, Suisse, Espagne et Portugal.

Il s'agit de Mgr Nestor (Sirotenko) qui était depuis le 31 mai 2010 évêque titulaire de Caphes, auxiliaire du diocèse de Chersonèse.

Mgr Innocent (Vassiliev), jusqu'ici archevêque de Chersonèse, a été nommé, le même jour, archevêque de Vilnius et de Lituanie. Il y remplace Mgr Chrysostome dont la démission a été acceptée pour limite d'âge.

Mgr Nestor reçoit également l'administration provisoire des communautés du patriarcat de Moscou en Italie.

Решением Священного Синода Преосвященным Виленским и Литовским назначен архиепископ Корсунский Иннокентий. Синод выразил благодарность владыке Иннокентию за труды, понесенные по архипастырскому окормлению приходов Русской Православной Церкви в странах Западной Европы.

Священный Синод постановил Преосвященным Корсунским быть епископу Кафскому Нестору, викарию Корсунской епархии, с поручением ему архипастырского окормления приходов в Италии.

Patriarhia ru

Rédigé par l'équipe de rédaction le 24 Décembre 2010 à 14:41 | 10 commentaires | Permalien