Cette visite a commencé jeudi le 21 mai. Le jour de la fête de l'Ascension Monseigneur Nestor a célébré la divine liturgie à Cascais dans l'église Saint Jean Chrysostome. Concélébraient l'archiprêtre Jean Guerbovetzky ainsi que l'higoumène Piotr (Prutianu). Plus de cent fidèles étaient présents à l'office. L’évêque a sanctifié une icône de Tous les Saints du Portugal. C'est la première représentation iconographique qui regroupe les saints ayant vécu dans l'ancienne terre de Lusitanie.

Après l'office Monseigneur Nestor a eu une rencontre avec M. Carlos Carreiras qui représente la municipalité de Cascais. Il s'est agit dans cet entretien de l'octroi d'un terrain où sera construite une église orthodoxe. La communauté orthodoxe de la ville est tellement nombreuse qu'il est devenu indispensable de construire une nouvelle église.

En fin de journée Monseigneur Nestor accompagné par l'archiprêtre Jean s'est rendu dans la ville de Setubal où il a été reçu par le maire de la ville, Madame Dores Meira. La conversation a également porté sur l'octroi par la ville d'un terrain destiné à la construction d'une église. L'archiprêtre Oleg Koburu, recteur de l'église Saint André le Premier Nommé, assistait à l'entretien. Lien en russe Traduction "PO" + PHOTOS

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 23 Mai 2015 à 15:33 | 1 commentaire | Permalien