Monseigneur Rostislav (Gont), archevêque de Presov et de Slovaquie   a été élu le 11 janvier dernier métropolite des Terres Tchèques et de Slovaquie
Monseigneur Rostislav (Gont), archevêque de Presov et de Slovaquie a été élu le 11 janvier 2014 dernier métropolite des Terres Tchèques et de Slovaquie.

Le patriarche Cyrille et le métropolite Hilarion ont envoyé un message de félicitations lui ont fait parvenir un message de félicitations.

Le métropolite Rostislav a conduit en juillet 2013 la délégation de l’Eglise orthodoxe des Terres Tchèques et de Slovaquie lors de la célébration à Moscou, Kiev et Minsk du 1025e anniversaire du baptême de la Russie.

Le 9 décembre 2013 Monseigneur Rostislav avait été élu locum tenens de la métropole de cette Eglise.

L’archevêque Rostislav, de son nom civil André Gont, est né le 25 janvier 1978 à Snina (Slovaquie). Il a achevé ses études à la faculté de théologie de l’Université de Prešov en 2002, puis a étudié ensuite à l’université Aristote de Thessalonique. Il a accompli son ministère pastoral dans l’une des paroisses de Slovaquie, s’occupant simultanément de la desserte d’un orphelinat à Medzilaborce. En octobre 2012, il a été élevé au rang d’higoumène. Le 18 novembre 2012, il a été sacré évêque de Prešov. Pravoslavie.ru

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 14 Janvier 2014 à 18:14 | 5 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile