Montgeron : renaissance de la paroisse  Saint Séraphin de Sarov
Cette église est restée de longues années en déshérence. Voilà deux ans qu’elle revit, le nombre de ses fidèles, multiethniques ce qui correspond à la tradition du lieu, atteint les 250.
Les prêtres qui la desservent appartiennent au diocèse de Chersonèse.
On peut admirer dans сete église des fresques du père Grégoire Krug (1908-1969), le célèbre iconographe.Le Père Grégoire vécut 20 ans au Skit du Saint-Esprit au Mesnil-Saint-Denis, sous la protection de son père spirituel l'archimandrite Serge Schewitch. Une église dédiée à Saint Séraphin de Sarov fut construite par l'architecte Nikita Kovalenko.

Les paroissiens ont la possibilité de se réunir et de célébrer ensemble les fêtes et les jours sacrés. Les traditions et les coutumes nationales sont transmises ainsi aux nouvelles générations.
On réalise aussi des baptêmes, des mariages, des lectures des acathistes, des prières de grâce au Dieu et d’autres événements importants dans la vie chrétienne.
Récemment, grâce à l’aide du Dieu et aux efforts communs des paroissiens, des réparations du réfectoire ont été faites. nous remercions de tout notre cœur Viacheslave Koulikov, Alexandre Aseev pour l’aide importante dans les travaux de réparation.... Maintenant notre réfectoire renouvelé et sanctifié par le prêtre Nicodème,est de nouveau prêt à recevoir des bonnes âmes !

Montgeron : renaissance de la paroisse  Saint Séraphin de Sarov
Après la liturgie il y a de la place pour des entretiens spirituels autour d’un repas commun.

Notre paroisse a été conçue au début comme une grande famille chrétienne et le repas commun était un des éléments importants. Cette habitude très ancienne nous parvient dès les premiers chrétiens qui se réunissaient le matin, les dimanches pour partager le pain et être ensemble réunis en Christ. " Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps" (1 Corinthiens 10:17). Il s’agit ici du pain eucharistique.
Le repas commun représente pour nous aussi, comme pour les premiers chrétiens, l’expression d’une vraie vie commune. Bienvenue dans ce lieu spirituel et cultuel

PHOTOS: 1 et 2

Le 26 juin 2011: Mgr Nestor (Sirotenko) est nommé évêque de Chersonèse a célébré dans notre paroisse la liturgie PHOTOS

Notre Adresse