Nice : Epilogue dans l'affaire de l'église russe
France 3 Par Yves LEBARATOUX

Cliquez ICI

La cathédrale Saint-Nicolas s'apprête à célébrer ce week-end le Noël Orthodoxe, avant les travaux de restauration La Fédération de Russie, reconnue officiellement propriétaire par la justice, a officiellement récupéré les clés de l'édifice géré auparavant par l'association cultuelle orthodoxe russe de Nice. La cathédrale Saint-Nicolas s'apprête à célébrer ce week-end le Noël Orthodoxe, puis de gros travaux de restauration seront ensuite réalisés. L'église sera ouverte gratuitement aux visiteurs. Jusqu'à présent, il fallait payer 3 euros.
Une interview avec le père Nicolas Ozoline et M. Ikonnikov, descendant de la lignée Golitzine.

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 4 Janvier 2012 à 21:06 | 0 commentaire | Permalien