Voici les résultats du sondage que nous avons réalisé sur notre blog de discussion:

L'Église orthodoxe russe disposera à partir de 2014 d’une nouvelle église moderne en plein cœur de Paris :

10.5% de nos lecteurs pensent que cette église aura une fonction « fédératrice » contribuant par son existence à faire disparaître les divergences qui déchirent jusqu’à présent les fidèles de tradition russe;

30.5% considèrent que sa construction risque, au contraire, d’exacerber les réactions de rejet à l’égard du patriarcat de Moscou que certains milieux ne font qu’encourager;

59% sont convaincus que l'église quai Branly et le centre culturel attenant deviendront un foyer intense et durable de rayonnement de l’orthodoxie de tradition russe et de la culture russe en France.

Rédigé par l'équipe de rédaction le 6 Avril 2011 à 14:30 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par Volkoff le 07/04/2011 15:53
Très éloquents résultats: que de vaines arguties dans la querelle des anciens et des modernes à propos du projet. Une décision a été, heureusement, adoptée par le jury mixte.

Le Blog a parfaitement raison de formuler au conditionnel l'interrogation du nouveau sondage: en effet, il appartient à la justice seule de se prononcer et les décisions qu'elle adopte ne sont pas sujettes à discussion.
Cela posé, c'est des deux mains que je réponds "oui" à la première disposition et j'exhorte les collègues lecteurs et auteurs à en faire autant.

Aucun des arguments avancés par l'ACOR ne m'a jusqu'à présent paru ni bien fondé, ni même moral ou véridique...

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile