Nouvel archevêque pour l'Exarchat des églises orthodoxes russe en Europe occidentale du patriarcat de Constantinople
AXIOS! АКСИОС! AXIOS! АКСИОС! ДОСТОИН! AXIOS! АКСИОС! ΑΞΙΟΣ, ΑΞΙΟΣ, ΑΞΙΟΣ! ДОСТОИН!

L’Intronisation sera célébrée les 5 et 6 décembre jour de la fête de saint-Alexandre-Nevsky, à la cathédrale. Le 5 décembre célébration de la vigile à 18h00 suivi à 20h00 du rite d’intronisation. Le lendemain, la divine liturgie à 10h00 sera présidée par le nouvel archevêque.

Suite à son élection par l’Assemblée générale du diocèse le 1er novembre, l’Archimandrite Job a été élu par le Saint-Synode du Patriarcat de Constantinople, archevêque de Telmessos et exarque patriarcal des paroisses orthodoxes de tradition russe en Europe occidentale.

Le sacre épiscopal sera conféré le 30 novembre 2013, en l’église patriarcale Saint-Georges au cours de la liturgie patriarcale et synodale célébrée à l’occasion de la fête de l’Apôtre André le premier appelé, patron du siège patriarcal.

* * *
L'assemblée générale de l'Archevêché des églises orthodoxes russe en Europe occidentale du patriarcat de Constantinople, réunie en session générale a élu l'archimandrite Job (Getcha) comme archevêque avec 109 voix. Les deux autres candidats ont reçu : le hiéromoine Mykhaylo (Anischenko) 9 voix et l'archimandrite Bessarion (Komzias) 33 voix

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 7 Novembre 2013 à 14:08 | 78 commentaires | Permalien