Nouvelle église orthodoxe russe à Brooklyn
L'église, dédiée à St Jean le Baptiste, a été consacrée le 4 octobre 2014 par Mgr Hilarion de New-York et d'Amérique occidentale, primat de l'Eglise russe à l'étranger (ROCOR, patriarcat de Moscou).

Auparavant la paroisse avait du se contenter pendant plusieurs années de locaux provisoires.

La nouvelle église devient l'une des plus grandes églises orthodoxe de New-York.

La simplicité de son intérieur a gardé la trace de son origine – il s'agit d'un ancien temple méthodiste, et l'aspect extérieur n'a pas subi de grandes modifications non plus: juste un petit bulbe doré surmonté de la croix traditionnelle au dessus de l'entrée pour indiquer son appartenance à l'Orthodoxie.

Nouvelle église orthodoxe russe à Brooklyn
Source et photos

Новый храм Святого Иоанна Крестителя расположился в здании бывшей методистской церкви и только изящный небольшой купол, да характерный крест над входом указывает на его принадлежность к православию. Понятна радость настоятеля храма, протоиерея Александра Беля, приходского совета и всех прихожан, которые на протяжении нескольких лет скитались по приспособленным помещениям Бруклина.

В предельно сжатые сроки помещение было отремонтировано строительной компанией Kadar Elit Construction, руководит которой Михаил Кадар. Активно помогали устройству храма благотворители и волонтёры из числа прихожан. Ещё в пятницу вечером здесь работали отделочники, а в субботу утром храм уже принимал своих прихожан и клириков из соседних приходов, прибывших на торжество.

Rédigé par Vladimir Golovanow le 10 Octobre 2014 à 19:42 | 1 commentaire | Permalien