Mgr Innocent Byakatonda (1) a baptisé 200 personnes le 17 Août 2014 dans la rivière Nyamazi situé dans le District de Kirehe (province de l'Est du Ruanda). Après le baptême, Mgr Innocent a célébré la Divine Liturgie dans cette vallée en présence de plus de 800 personnes étaient présentes.

Les cérémonies ont été conclues par … un match de football au stade de Rurenge entre l'équipe locale et l'équipe de la jeunesse orthodoxe de Kaziba (2).

Nouvelles d'Afrique: 200 baptisés orthodoxes au Ruanda
Il y a beaucoup de gens veulent être baptisés dans cette communauté de Kaziba, mais il y a des urgences à satisfaire d'abord: la catéchèse (jusqu'ici assurée par des bénévoles de Grèce), une église et un prêtre. Heureusement le diacre Maximos sera ordonné prêtre le 14 septembre prochain pour desservir cette communauté.

Rapporté par George. Source et photo (plusieurs autres photo)

Traduction et note de VG

(2) Kaziba se trouve dans la province du sud du Ruanda, à environ 150 Km au sud de Rurenge.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 21 Août 2014 à 11:32 | 9 commentaires | Permalien