Voici le programme des cérémonies proposées par l'Église orthodoxe russe (patriarcat de Moscou), diocèse de Chersonèse, paroisse Saint-Jean-Baptiste à Perpignan (chapelle du Saint-Esprit, 11, rue Claude-Monet).

Lundi Saint, 13 avril : 18 h 30 liturgie des Dons Présanctifiés.

Jeudi Saint, 16 avril : 18 h 30 matines du Vendredi saint, office des 12 évangiles de la Passion.

Vendredi Saint, 17 avril: 9 h heures royales ; 14 h : vêpres de la déposition de l'Epithaphios ; 18 h 30 : matines du samedi saint et procession de l'Epithaphios.

Samedi Saint, 18 avril. 9 h 30 : vêpres et liturgie, partage des fruits et du vin devant l'Epithaphios, bénédiction des œufs, paskhas et koulitchis ; 22 h : confessions et lecture des Actes des apôtres ; 23 h : office de minuit. Minuit: procession et annonce de la Résurrection suivies des matines pascales, liturgie, agapes de la nuit de Pâques.

Pour tous renseignements complémentaires, tél. 06 71 74 59 22.

Rédigé par Nikita Krivochéine le 14 Avril 2009 à 13:30 | 1 commentaire | Permalien