Christ est ressuscité!

Joyeuses Pâques au recteur le père Nicodème (Pavlinciouc), au clergé et aux très nombreux fidèles de la paroisse saint Séraphin à Montgeron!

Quel bonheur de regarder ces photos. Cela d'autant plus après tant d'années de difficultés, de dissensions juridictionnelles, de mauvais procès, de tentatives d'appropriation...

La nature s'y est mis: la crue de juin 2016 a causé bien des dégâts, on n'en voit plus les suites.

Les enfants de cette paroisse multiethnique ont participé, il faut le préciser, à la fête pascale de la cathédrale de la Sainte Trinité.

Saint Séraphin compte aujourd'hui près de 500 fidèles, c'est l'une des plus nombreuses du diocèse de Chersonèse, très unis, très actifs.

Pâques  à  Montgeron!

Cette église est restée de longues années en déshérence. Voilà 6 ans qu’elle revit, le nombre de ses fidèles, multiethniques ce qui correspond à la tradition du lieu, atteint les 500. Les traditions et les coutumes nationales sont transmises ainsi aux nouvelles générations. On réalise aussi des baptêmes, des mariages, des lectures des acathistes, des prières de grâce au Dieu et d’autres événements importants dans la vie chrétienne. Lire Montgeron : renaissance de la paroisse Saint Séraphin de Sarov et 22 PHOTOS de Pâques 2017
Pâques  à  Montgeron!

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 20 Mai 2017 à 16:05 | 0 commentaire | Permalien