A l'homélie dimanche dernier à la liturgie dans la cathédrale Saint-Issac de Saint-Pétersbourg, le patriarche Cyrille de Moscou a déclaré que le service d'autrui est l'obligation de ceux qui détiennent le pouvoir. "La recherche du pouvoir est peccamineuse si l'homme n'y voit que la satisfaction de son ego et de ses propres intérêts. Le pouvoir n'est bon que s'il est au service des autres. Un tel pouvoir est humble par nature et vient de Dieu".

Par ailleurs, le patriarche a affirmé que si l'homme dispose des moyens qui dépassent ses besoins, c'est pour qu'il les partage avec ses prochains. "Le service d'autrui est la seule vraie raison d'être du pouvoir. Il est propre à l'homme, à tous les niveaux, de vouloir s'élever au-dessus des autres, mais l'autorité doit être accompagnée d'une vrai humilité intérieure".

Rédigé par l'équipe de rédaction le 7 Avril 2009 à 11:47 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par Marie Genko le 07/04/2009 16:25
Puissent les paroles de Sa Sainteté le patriarche Cyrille pénétrer dans le cœur de ceux qui ont eu la chance de l'écouter, et aussi dans le cœur de ceux qui ont la chance de le lire!
Puissent ces paroles s'imprimer dans nos cœurs à tous et inspirer nos actes dans notre pénible cheminement vers notre Salut.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile