Le 5 septembre 2014, le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou, a entamé un pèlerinage en Roumanie.
Il est accompagné dans ce voyage, qu’il effectue à la bénédiction de Sa Sainteté le Patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie, par l’archiprêtre Igor Iakimtchouk, secrétaire du DREE aux relations interorthodoxes, et son assistant, A. Erchov.

A Bucarest, le Patriarche Daniel de Roumanie a reçu le président du DREE dans son cabinet à la résidence patriarcale.

Prenaient part à cette rencontre l’archiprêtre Igor Iakimtchouk, secrétaire du DREE aux relations interorthodoxes, et le diacre Eugène Rogoti, employé du Patriarcat de Roumanie.

Pendant l’entretien, qui s’est poursuivi pendant plus de deux heures, le Primat de l’Église orthodoxe roumaine et le métropolite Hilarion ont échangé leurs opinions sur de nombreuses questions d’intérêt commun.

A l’issue de la rencontre, le métropolite Hilarion a offert à Sa Béatitude le Patriarche Daniel une crosse et des ornements épiscopaux au nom de Sa Sainteté le Patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie. A son tour, Sa Béatitude a transmis pour le Patriarche Cyrille un encolpion.

Le président du DREE a visité la cathédrale patriarcale Saint-Constantin-Sainte-Hélène, dans laquelle il a vénéré les reliques de ces saints, de saint Nectaire d’Egine et de saint Dimitri de Bessarabie.
Le même jour, le métropolite Hilarion et les personnes l’accompagnant se sont envolés pour Iași. A l’aéroport de cette ville, il a été accueilli par le métropolite Théophane de Moldovie et de Bucovine, archevêque de Iași, et par les clercs du diocèse....Suite Mospat

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 9 Septembre 2014 à 17:02 | 0 commentaire | Permalien