MOSCOU, 15 avril - RIA Novosti. La coopération entre les diocèses étrangers du Patriarcat de Moscou et de l'Église orthodoxe russe hors frontières continuera de s'approfondir, estime le patriarche Cyrille, primat de l'Église orthodoxe russe.

"Je me félicite de la coopération qui s'exerce aujourd'hui entre les diocèses implantés par le Patriarcat de Moscou à l'étranger et les communautés ecclésiales relevant de l'Église orthodoxe russe hors frontières. Je pense que cette coopération ne cessera de s'approfondir", a affirmé le patriarche lors d'une rencontre avec des journalistes à Moscou, à l'approche de la Pâque orthodoxe.

Selon lui, rien ne divise plus ces foyers d'activités religieuses. "Tout en respectant l'autonomie de chacune des deux Églises [le Patriarcat de Moscou et l'Église russe hors frontières] nous ferons tout notre possible pour approfondir leur unité canonique", a assuré le patriarche Cyrille.

Rédigé par Nikita Krivochéine le 15 Avril 2009 à 17:51 | 0 commentaire | Permalien